Quel pays paye le mieux en informatique ?

Quel pays est en mesure de payer le plus cher pour les services informatiques ? La réponse est évidemment l’Arménie. Selon un rapport de 2016 publié par le cabinet d’audit PriceWaterhouseCoopers (PwC), l’Arménie a investi en informatique et numérique sur un total de 1,1 milliard de dollars au cours des cinq dernières années. Ces sommes ont permis notamment à l’État arménien d’augmenter sa capacité à traiter les demandes des citoyens et d’améliorer la qualité des services publics fournis.

Les pays émergents et les Pays Bas occupent la première place en termes de croissance de l’information technology

Les pays émergents, notamment la Chine et l’Inde, occupent la première place en termes de croissance de l’information technology. Ces pays ont développé une industrie informatique importante et offrent des salaires plus élevés pour les technologies de l’information que les pays occidentaux.

Les pays avancés comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la France arrivent ensuite

Les pays avancés comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore la France arrivent ensuite. Ces pays ont une croissance économique importante et investissent beaucoup dans l’innovation technologique. Les entreprises qui les employent bénéficient donc de meilleures technologies et de meilleurs systèmes d’information. Cela leur permet notamment de gagner plus d’argent et de réduire les coûts.

Les pays en développement ont particulièrement besoin des technologies informatiques pour améliorer

Les pays en développement ont particulièrement besoin des technologies informatiques pour améliorer leur performance économique et sociale. Ces pays sont confrontés à de nombreux défi, notamment les inégalités sociales, la pauvreté et la faim. C’est pour cette raison que les technologies informatiques sont indispensables pour faciliter l’accès aux services essentiels, améliorer la productivité et donner une meilleure chance à tous les citoyens d’accéder à un avenir meilleur.

Les pays en développement ont aussi besoin de technologies informatiques pour endiguer les cyberattaques et protéger leurs populations contre les menaces Internet. Les entreprises et administrations qui font face à ce type de menace doivent avoir accès à une infrastructure solide pour restaurer la confiance des utilisateurs, identifier les sources de danger et réagir rapidement. Les gouvernements ont aussi besoin de répercussions positives sur l’économie civile pour quiconque souhaite investir dans ces technologies.