Quel est le salaire d’un développeur ?

Introduction

Que ce soit pour développer une application sur un secteur concret, ou pour créer un nouveau site web, il est primordial de comprendre les salaires des développeurs. Celui-ci varie selon le type d’application et du secteur dans lequel elle s’applique. Au final, le salaire d’un développeur peut aller de 9 000 $ à plus de 150 000$. De quoi attirer les meilleurs talents sur les plateformes technologiques !

Les salaires des développeurs en France

Le salaire d’un développeur est assez élevé en France et varie selon son expérience et son entreprise. Les développeurs les mieux payés gagnent généralement 150 000 €/an, tandis que ceux qui ont moins de 7 ans d’expérience touchent environ 80 000 €/an.

Les différents types de développement et leurs salaires

Il existe différents types de développement et leurs salaires correspondent aux différents niveaux d’expertise. Par exemple, un développeur en Java aura un salaire plus élevé que celui d’un développeur en C++. Ce qui est surtout important, c’est de trouver quel est votre avantage sur la plateforme où vous souhaitez travailler.

Le salaire d’un développeur varie selon son expérience et sa qualification. Les personnes ayant une formation en informatique obtiennent généralement beaucoup plus que les personnes ne possédant pas de diplôme en informatique. Les développeurs Java ont souvent des salaires supérieurs à ceux des développeurs C++ car ils sont mieux à même de travailler avec les technologies Java.

Les avantages et les inconvénients du travail en développement

Les avantages et les inconvénients du travail en développement
Le travail en développement est aussi bien payé qu’en Occident. Les salaires y sont supérieurs à ceux des pays de la courante mais également plus élevés que ceux des pays en voie de développement. Ces derniers ont donc une meilleure chance de réussir leur croissance économique.

L’un des avantages du travail en développement est qu’il permet aux personnes qui font partie de ces pays d’accumuler un savoir-faire inestimable, notamment en matière agricole et industrielle. Ces savoirs peuvent ensuite être utilisés dans les pays riches pour améliorer leur qualité de vie.

Le principal inconvénient du travail en développement est que les gens y doivent souvent supporter une condition physique douloureuse et extrêmement exigeante. Il est donc difficile de trouver un emploi qui correspond à son profil et à ses talents.

Les salaires des développeurs à l’international

Quelles sont les caractéristiques du salaire d’un développeur ?
Selon une étude menée par Glassdoor et réalisée auprès de 3000 employeurs américains, le salaire moyen d’un développeur est de 106 953 dollars. Les disciplines où les salaires sont les plus élevés sont l’informatique, la biotechnologie et le numérique. Ces trois secteurs occupent respectivement 33%, 27% et 23% des effectifs recensés des développeurs en Amérique du Nord. Au total, les salaires sont supérieurs aux autres secteurs dans presque toutes les industries.

Les femmes gagnent en moyenne 10% de moins que les hommes pour la même qualité de travail. Ces différences se retrouvent aussi au niveau du salaire : ce dernier est environ 20% inférieur à celui des hommes chez les développeurs qui ont moins de cinq ans d’expérience professionnelle. Cependant, on observe qu’avec le temps, cette différence tend à disparaître :

Conclusion

Les développeurs occupent une place importante dans l’économie et ont un salaire élevé. Les développeurs peuvent générer des revenus importants en tant que consultants ou en réalisant des projets personnalisés pour les entreprises. La plupart du temps, les développeurs travaillent avec deux types de clients: les entreprises et les applications mobiles.