Quel est le rôle de l’HTML ?
Tout d’abord, il est important de comprendre ce que signifie l’HTML. C’est une langue standard pour décrire les pages web. Elle se compose de tags qui permettent de spécifier les propriétés du document et les contrôles sur les éléments qui y figurent. Pour qu’un navigateur puisse lire un HTML correctement, il est nécessaire d’en savoir la syntaxe.
Que signifie HTML ?
HTML est la langue de présentation des pages web. Elle est constituée de tags qui définissent le contenu d’un document et font apparaître les éléments graphiques et textuels sur un site web.
Les principes de base de l’HTML
L’HTML est un langage qui permet la création de pages web simplifiées et pratiques. Il est composé d’un ensemble de règles standards liées au contrôle du navigateur, permettant aux développeurs web de composer facilement des pages entièrement conformes à la syntaxe HTML. Ces principes sont censés garantir une compatibilité avec tous les navigateurs et ont été élaborés à l’origine pour le Web HTTP. Aujourd’hui, cette syntaxe constitue un outil largement utilisé pour la conception et la réalisation de sites internet.
Les codes HTML à utiliser
L’HTML est un langage de composition qui permet aux webmasters de créer des pages Web dont la structure est prédéterminée et qui peuvent être facilement rendus disponibles sur le Web. L’HTML est composé de tags, c’est-à-dire des balises interprétées par les programmeurs pour produire des résultats visibles sur un écran. Les tags principaux sont :
Le titre
Les codes HTML à utiliser
Comment utiliser les lignes d’indentation: Lorsque vous souhaitez invoquer une ligne d’indentation, utilisez la syntaxe : deux virgules
. Par exemple, pour faire apparaître une ligne d’indentation à gauche du texte, vous écrivez : 2em
. Pour que cette ligne soit visible tout en haut du texte (et non seu
Utiliser les attributs HTML
L’HTML est un langage de cadres qui aide à créer une page web avec des formats standard et facilement utilisable. Il permet notamment de fournir les informations relatives à l’hébergement du site, de la taille et du contenu des pages.
HTML est également employé pour créer des liens vers d’autres sites web, et pour générer un graphisme plus sophistiqué sur les pages.