Quel est le métier le plus cher au monde ?
Si vous êtes en train de réfléchir à ce que vous allez faire après avoir terminé votre carrière de journaliste, il est sans doute temps de reconsidérer votre stratégie. Si vous voulez continuer à exister, il va falloir trouver un métier qui soit assez cher pour payer les frais de scolarité et de vie, sans oublier la retraite. Voici le métier le plus cher au monde selon un rapport publié par le site Forbes.
La question
Quel est le métier le plus cher au monde ?
Selon une récente étude, c’est le métier de docteur qui reste le plus cher. Les honoraires des professionnels de la santé atteignent en moyenne 2 090 dollars par mois en Amérique du Nord et en Europe. Par rapport à d’autres professions, ce niveau de rémunération est élevé : on trouve notamment les informaticiens qui ont un salaire moyen de 1 730 dollars par mois. Mais il faut aussi compter avec les dépenses annexes telles que l’hôtel, les transports et les frais de traitement.
Les réponses
Le métier le plus cher au monde est celui d’ingénieur. Selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), il dépasse largement les autres professions en termes de salaire. En effet, les ingénieurs gagnent sur average près de 141 000$ canadiens par an! Ces derniers ont aussi un revenu annuel supérieur à celui des architectes et des dentistes.
Les cabinets d’avocats
Les cabinets d’avocats sont les professions juridiques les plus chères au monde. Selon une étude publiée en juin 2017 par l’ONG Oxfam, le cabinet d’avocat est plus cher que la plupart des postes de travail. Pour un salaire mensuel brut annuel de 21 939 $ canadiens, le cabinet d’avocat offre un avantage net de 26 851 $ !
Les métiers les plus chers
Les métiers les plus chers au monde
Le métier le plus cher est la police scientifique. Les agents de police font face à une rémunération annuelle globale de 142 922 $ CAN.
Conclusion
Selon l’institut de recherche Willis Towers Watson, le métier le plus cher au monde est celui d’ingénieur en informatique. Les gens qui ont ce travail ont une rémunération annuelle globale de plus de 7,2 millions de dollars aux États-Unis.