Quel est le domaine de l’informatique le plus rentable ?

Introduction

Selon une étude récente publiée par Gartner, l’informatique avec les capacités de traitement de données est le domaine qui porte le plus d’opportunités financières.

Les secteurs économiques les plus rentables

Les secteurs économiques les plus rentables en termes d’argent sont les informatiques et l’édition. Ces deux secteurs représentent respectivement 20% et 28% du PIB mondial. La bonne nouvelle est que ces secteurs continueront à dégager des gains substantiels jusqu’en 2020, avec une croissance de 3,2% par an pour l’informatique et de 3,6% pour l’édition.

Le marché de l’informatique

Le marché de l’informatique est très concurrentiel. Les principaux secteurs dans lesquels il se développe sont les systèmes d’information, les logiciels et la technologie. Les revenus associés à l’informatique sont nombreux : le chiffre d’affaires des éditeurs et des fournisseurs d’accès aux informations est estimé à 150 milliards de dollars par an. Mais cette branche est aussi composée de secteurs plus marginaux qui touchent souvent une minorité de la population.

Ces secteurs représentent environ 55% du chiffre d’affaires mondial de l’informatique. La technologie constitue le principal poste de profit pour les éditeurs et fournisseurs d’accès aux informations (43%). Les logiciels occupent un second rang avec 27%. Enfin, le secteur des services liés à l’informatique (15%) constitue la troisième grande catégorie.

Les secteurs qui ont le plus profité

Les secteurs qui ont le plus profité de l’essor de l’informatique

L’informatique est une activité économique et lucrative. Voici les secteurs auxquels elle apporte le plus de profits :

Les systèmes d’information et de communication (SIC) occupent une place croissante dans les économies modernes. Ces secteurs commercialisent des produits et services qui permettent aux organisations d’améliorer la productivité, d’accroître leur compétitivité et de développer l’innovation. Au total, les SIC représentent environ un tiers des revenus commerciaux du secteur informatique. Ils offrent ainsi un avantage significatif sur les autres secteurs économiques en termes de rentabilité. Les entreprises qui exploitent ces savoir-faire ont donc toute latitude pour s’attaquer à n’importe quel marché.

Le marché du mobile est aussi très lucratif. Il permet aux utilisateurs de retrouver facilement les informations qu’ils cherchent, même hors des heures habituelles ou sur des

Conclusion

Les principales activités en ligne qui rapportent le plus de revenus sont les ventes au détail et les services aux clients. Les professionnels de l’informatique recommandent souvent aux entrepreneurs d’investir dans des logiciels, des outils marketing et du contenu multimédia pour améliorer la performance de leur entreprise sur Internet. Quel est votre secteur ou votre branche? Avec quels produits ou technologies avez-vous le plus besoin pour augmenter votre chiffre d’affaires?