Quel avenir pour Python ?

Introduction

Il y a quelques années, Python était considéré comme l’une des langues de programme développées le mieux. Depuis quelques temps, à mesure que les plateformes et les services ont besoin d’être totalement compatibles avec les langages courants, Python est passé à la trappe. Ces derniers temps, cependant, on remarque une certaine resurgence de ce langage qui pourrait bien représenter une menace pour certains programmes et spécialistes.

Python : état des lieux

Python est une langue puissante et plutôt populaire. Pourtant, elle n’a pas encore trouvé son avenir dans le monde des affaires. La communauté Python se concentre sur les logiciels scientifiques et sur la programmation en general.

Les défis actuels et les perspectives du langage

Python représente environ 80% de la langue des requêtes sur les plateformes Web. Les défis actuels et les perspectives du langage sont abordés dans cette vidéo.

La communauté Python en France

Python, langue de programmation orientée objet, est une langue plutôt populaire en France. Ce qui la caractérise, c’est sa modularité et son dynamisme. Python est aussi utilisé pour des applications dites « web 2.0 », telles que les forums ou les wikis.

Les prochaines années pour Python

Python est une langue multiplateforme développée en 1989 par Guido van Rossum. Depuis sa création, ce logiciel a acquis des adeptes dans de nombreux secteurs comme le Web, les sciences biométriques, les adhésions à des protocoles de communication… L’avenir de Python est incertain tant son potentiel économique semble s’accroître et ses usages se diversifier.