Télécharger certificat médical de non-contre-indication saut en parachute

certificat médical saut en parachute
FFP : certificat médical saut en parachute
  • Personne non sujette au malaise vagal
  • personne non sujette à la crise d’épilepsie
  • pas de fragilité au niveau des cervicales
  • pas d’affection au niveau de l’oreille interne
  • pas de pontage artériel
  • la personne n’est pas enceinte

Le saut en parachute est une activité qui exige une excellente condition physique. Avant de pouvoir sauter, il est important de se soumettre à un examen médical approfondi afin de s’assurer que l’on est en bonne santé et apte à effectuer cette activité. Le certificat médical est donc une étape importante et obligatoire pour toute personne souhaitant sauter en parachute.

Comment avoir un certificat médical pour un saut en parachute ?

Pour pouvoir effectuer un saut en parachute, il est impératif d’avoir un certificat médical. En France, seuls les médecins titulaires d’un diplôme de médecine générale ou d’un diplôme équivalent peuvent délivrer ce type de certificat. Le certificat médical doit être daté du jour du saut et doit mentionner que le patient est apte à effectuer un saut en parachute. Il est également important que le médecin qui délivre le certificat médical soit au courant des antécédents médicaux du patient et des contre-indications éventuelles.

Certificat médical est-ce obligatoire pour faire du parachute?

Le certificat médical est obligatoire pour tous les sauteurs en parachute, quel que soit leur niveau de compétence. Il est important de s’assurer que vous êtes en bonne santé avant de sauter, et un certificat médical peut vous aider à déterminer si vous êtes apte à le faire. Les médecins qui émettent ce type de certificat sont généralement des médecins spécialisés dans les sports extrêmes, et ils seront en mesure de vous donner un examen approfondi avant de vous autoriser à sauter.

Il est important de respecter les règles de sécurité lorsque vous effectuez un saut en parachute. En effet, un certificat médical est nécessaire pour pouvoir effectuer ce type d’activité. Ce certificat est délivré par un médecin agréé et permet de vérifier que vous êtes en bonne santé et que vous êtes apte à effectuer un saut en parachute.