Problème d'accès en modérateur

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
begemotik

Problème d'accès en modérateur

Messagepar begemotik » Jeu 16 Mai 2019, 20:42

Bonsoir
je ne comprends pas je ne peux plus aller dans l'administration de mon livre d'or pour rajouter des commentaires au autres
mes identifiants ne fonctionnement et plus ???

je suis aller dans agb/config/config_base

et c'est pourtant les bon identifiant ??? comment corriger ce problème ...

Merci d'avance

William

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: Problème d'accès en modérateur

Messagepar Otomatic » Ven 17 Mai 2019, 09:18

Bonjour,

Les identifiants administrateur du Livre d'Or sont dans la base de données, table alex_livre_users, champs login et pass.
Dans le fichier config_base, se sont les identifiants d'accès au gestionnaire de bases de données.

Message d'erreur exact et complet ?
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

begemotik

Messagepar begemotik » Ven 17 Mai 2019, 11:21

Bonjour

ca me dit vos" identifiants sont incorrectes " rien a faire

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Sam 18 Mai 2019, 11:36

Bonjour,

Pas possible d'obtenir votre URL ?

begemotik

Messagepar begemotik » Sam 18 Mai 2019, 21:50

je n'ai pas de secret

http://www.mega-informatique.com/agb/

on peut me laisser des messages ...mais je n'ai plus acces a l’administration :rouge:

"Les identifiants administrateur du Livre d'Or sont dans la base de données, table alex_livre_users, champs login et pass."
merci a Otomatic pour cette reponse mais je suis vraiment novice et je n'ai pas trouvé ou allé dans agb ???

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 19 Mai 2019, 09:35

Bonjour,

D'un côté :
begemotik a écrit :"Les identifiants administrateur du Livre d'Or sont dans la base de données, table alex_livre_users, champs login et pass."
merci a Otomatic pour cette reponse mais je suis vraiment novice et je n'ai pas trouvé ou allé dans agb ???

De l'autre :
https://www.megapc06.fr/ a écrit :Professionnels en informatique depuis Windows 4.0

J'ai — quand même — du mal à comprendre que vous ne sachiez pas ce qu'est une base de données ni où elle se trouve.

Administration de votre site chez votre hébergeur, gestionnaire de base de données (PhpMyAdmin, Adminer ou autre).

begemotik

Messagepar begemotik » Dim 19 Mai 2019, 10:42

Bonjour

Désolé je suis electro-technicien (changement de carte mère pc portable, micro soudure etc...)
le site a été fait avec wix sans savoir faire de site ... ce n'est pas mon domaine.

donc vous comprendrez que c'est du chinois pour moi les base de donnée, html , php etc
je sais uniquement changer des donnés d'un fichier html avec notepad.. désolé ce n'est pas ma tasse de thé !!!!

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 19 Mai 2019, 11:34

Bonjour,

Je ne peux pas vous en dire plus que :
« Administration de votre site chez votre hébergeur, gestionnaire de base de données (PhpMyAdmin, Adminer ou autre) »

begemotik

Messagepar begemotik » Dim 19 Mai 2019, 12:03

Bonjour Otomatic

je croyais que le livre d'or était indépendant de mon hébergeur OVH a l’occurrence !!!!

ça veut dire que pour retrouver mes identifiants du livre d'or je dois chercher dans ovh manager mon fournisseur d'acces ?? ok je vais chercher mais je n'y crois pas.

Il étaient complètement différent des mes identifiants de connexion au serveur ftp

ok merci je vais me débrouiller :merci:

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 19 Mai 2019, 12:26

begemotik a écrit :je croyais que le livre d'or était indépendant de mon hébergeur OVH a l’occurrence !!!!

Il faut bien qu'il soit “quelque part”, en l'occurrence : "http://www.mega-informatique.com/agb/", donc chez un hébergeur et il ne s'est pas installé tout seul, c'est bien vous qui l'avez installé. Où voulez-vous que le livre d'or et ses dossiers et fichiers soit stocké ?
Et comme le livre d'or nécessite une basse de données, elle est obligatoirement stockée chez l'hébergeur du livre d'or.
begemotik a écrit :... je dois chercher dans ovh manager mon fournisseur d'acces ?? ok je vais chercher mais je n'y crois pas.

OVH n'est pas un fournisseur d'accès internet (FAI), mais un FSI (Fournisseur de Services Internet) avec des services comme hébergement, email, base de données, installation de CMS et autres applications WEB, etc.
begemotik a écrit :Il étaient complètement différent des mes identifiants de connexion au serveur ftp

Comme peuvent l'être les identifiants de connexion à la base de données, qui sont dans le fichier config_base.php de agb, mais qui ne sont pas les identifiants d'administration du livre d'or.

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Dim 19 Mai 2019, 12:32

Bonjour,

Hé oui la BdD est située chez son hébergeur.

Autre petit conseil toutefois : votre code de pages est infesté par des myriades de scripts JS qui bouffent nos ressources machines !

Je pense en particulier à : static.parastorage.com :pleur4: :siffle:

Est-ce indispensable d'entretenir pareil hôte sur son (votre) serveur ?

JP

begemotik

Messagepar begemotik » Dim 19 Mai 2019, 12:54

Bonjour Jean pierre

merci de vos conseils... je suis seul et personne ne peut m'aider pour mon site.
c'est pour ca que j'ai choisi la solution wix

mais je ne comprends pas que mon livre d'or est bloqué ?? du coup pas important je vais le supprimer aussi.
pourquoi perdre ma journée a cherché des identifiants fantome.

de plus avec WIX on pas accès a la base de donnée !!!!! :faché1:

merci a tous

william

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Dim 19 Mai 2019, 13:12

Bonjour William,

Si si, Otomatic peut vous aider ! :)

Avec votre truc à la c** Wix j'ai "vu" qu'il ne vous était effectivement impossible d''accéder au code source HTML/CSS :pleur4:

Un truc "pratique" qui assiste totalement et ensuite si souci ça vous laisse totalement dans la panade.

En prime ça scanne je ne sais quoi sur toutes les machines de vos visiteurs en fichant à plat les ressources CPU :siffle: ce, même en changeant d'onglet : je n'avais pas encore vu ça.

mais je ne comprends pas que mon livre d'or est bloqué ??

Depuis quand est-ce "bloqué" ?

JP

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Dim 19 Mai 2019, 13:18

Oupsss mais au fait comment uploadez-vous vos pages, par exemple avec Filezilla ?

Faudrait passer outre votre W** à la *** et entrer directo sur vos pages = votre code et ensuite votre base de données hébergée chez OVH.

A moins que ce truc à la *** ne prenne en charge cette BdD.

En attendant surtout ENREGISTREZ LA PAGE DE VOS MESSAGES.

Edit IMPORTANT AUSSI : Avez-vous au moins vos identifiants OVH d'admin ??? car c'est de là que la BdD est accessible :

https://www.ovh.com/auth/?action=gotoma ... nager/web/

Ou bien direct :

https://phpmyadmin.ovh.net/

(N'étant pas chez OVH, je ne peux mieux pour l'instant vour aider)

Pour être habillé tout l'hiver :
https://www.joptimisemonsite.fr/avis-wi ... -site-web/

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 19 Mai 2019, 15:19

Bonjour,
Je ne cherche absolument pas à critiquer vos choix ; « on fait avec les outils que l'on maîtrise ».
Mais, même si c'est simple à utiliser, Wix fait de la merde(1), utilise le javascript à outrance, ne génère aucun “source html” exploitable et ne permet pas de référencement correct(2).
Néanmoins, pour ce qui vous concerne, votre livre d'or "http://www.mega-informatique.com/agb/" n'a pas la même url de base que votre site "https://www.megapc06.fr/" et devrait être accessible via OVH avec sa propre url et non celle de votre site.

(1) Je persiste et signe, c'est un salmigondis, un infâme mélange de codes sans queue ni tête, le pire étant que ça arrive à fonctionner. En plus, ça bouffe une quantité phénoménale des ressources du consultant.
(2) Par exemple, vous n'êtes pas dans les résultats de la recherche "réparation dépannage ordinateur Alpes Maritimes Nice"
Vous auriez nettement plus de visibilité avec un CMS comme Wordpress qui respecte — pas à 100 % — les standards HTML.

Revenir vers « Installation & utilisation »