Version 5.0.4 avec PHP 7.2

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
milef77

Version 5.0.4 avec PHP 7.2

Messagepar milef77 » Mer 10 Oct 2018, 18:13

Bonjour,

J'utilise le livre d'or en version 5.0.4 avec PHP 7.2 et j'ai systématiquement l'avertissement suivant :

Warning: Use of undefined constant mysql_functions - assumed 'mysql_functions' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/25/d328597940/htdocs/aube/livre_d_or/db/MySQLi.php on line 159

Il ne s'agit que d'un "warning" mais ce n'est pas très joli sur mon site (hébergeur 1and1) et dans des versions futures cela va générer un erreur.

Avez-vous une idée comment corriger ?

Merci d'avance.

Cordialement.

milef77

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: Version 5.0.4 avec PHP 7.2

Messagepar Otomatic » Mer 10 Oct 2018, 21:04

Bonsoir,
Déjà, avec « livre_d_or/db/MySQLi.php », ce n'est pas une version 5.0.4 d'origine.

Votre version du Livre d'Or a déjà été modifiée et n'est pas 5.0.4, sinon il ne pourrait absolument pas tourner sous PHP 7.2

Vous avez donc installé ma version 5.0.6 et vous auriez dû modifier le numéro de version comme préconisé dans la procédure.
Remplacer la ligne 159 incriminée :

Code : Tout sélectionner

include($chem_absolu."db/mysql_functions.".$alex_livre_ext);

par

include($chem_absolu."db/mysql_functions".$alex_livre_ext);
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

milef77

Messagepar milef77 » Lun 22 Oct 2018, 13:08

Bonjour,
Je réponds avec retard, mais la première version du fichier " livre_d_or/db/MySQLi.php " est la bonne. Je me suis aperçu après coup que la variable "$chem_absolu" était vide.

Merci pour la remarque de la version que je vais corriger.

Cordialement.

milef77

Messagepar milef77 » Dim 02 Déc 2018, 12:40

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'ayant bien mis la version 5.0.6 dans la base, j'ai le mot "update" qui clignote à côté de version, dans la partie "admin". Si je clique sur version, j'ai le message suivant :
Vous disposez de la version 5.0.6, une nouvelle version est disponible (5.0.4)
et il m'est proposé de télécharger la version 5.0.4.

J'ai repéré que ce message est généré par le script "admin/gauche.php" et je ne sais pas trop comment supprimer ce message clignotant sans court-circuiter une parution d'une version officielle 5.0.6, voire 5.0.7.

Je sais qu'il s'agit d'un détail, mais avez-vous une idée de comment contourner cette anomalie.

Cordialement.

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Lun 03 Déc 2018, 10:32

Bonjour,

Dans le fichier agb/admin/gauche.php
Remplacer (En principe ligne 100) :

if ($latest_version != 'Error' & trim($latest_version[0]) != $alex_livre_version){

par

if ($latest_version != 'Error' && version_compare(trim($latest_version[0]),$alex_livre_version, '>' )){

milef77

Messagepar milef77 » Lun 03 Déc 2018, 20:14

Bonsoir,

J'ai mis en place cette correction, c'est super.

Merci beaucoup pour cette rapidité.

Cordialement.

milef77

Messagepar milef77 » Mar 04 Déc 2018, 18:22

Bonjour,

Je suis désolé mais la dernière correction n'est pas suffisante. En effet, le mot "update" n'apparait plus, mais si on clique sur "version" une mise à jour est proposée, toujours avec le même message "Vous disposez de la version 5.0.6, une nouvelle version est disponible (5.0.4)".

En examinant de plus près, je viens seulement de comprendre (j'y ai mis le temps :rouge: ) qu'il fallait remplacer le test logique != par > tant dans le script "admin/gauche.php" (ligne 100)

if ($latest_version != 'Error' & trim($latest_version[0]) != $alex_livre_version){

par

if ($latest_version != 'Error' & trim($latest_version[0]) > $alex_livre_version){

que dans "admin/version.php" (ligne 50)

if ($latest_version != 'Error' & trim($latest_version[0]) != $alex_livre_version)

par

if ($latest_version != 'Error' & trim($latest_version[0]) > $alex_livre_version)

Cordialement.

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mar 04 Déc 2018, 19:29

Bonsoir,

J'avais fait exactement la même modification dans version.php que dans gauche.php, mais je ne m'en étais pas rendu compte dans ma procédure de recherche de cette modification que j'avais déjà effectuée depuis belle lurette.

Et dans mes modifications, j'utilise la fonction php de base version_compare() qui compare réellement des numéros de version alors que > ou != compare des contenus de chaînes de caractères.

Revenir vers « Installation & utilisation »