[Résolu] Récupération de mes messages

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
begemotik

[Résolu] Récupération de mes messages

Messagepar begemotik » Dim 07 Jan 2018, 18:10

Bonjour

je vous expose mon problème.

j'ai créer un site avec Office Publisher 2007 en 2014 et j'avais installé un livre d'or Alex Guestbook

J'avais donc un fichier " AGB "a la racine de mon site hébergé chez OVH. (qui fonctionnait super bien)

Mais j'ai relooké mon site avec wix.com (mais en restant chez OVH) mais je n'ai pas accès a ma base de donnée étant donné que les DNS sont chez wix et ils ne nous les communique pas.

donc mon livre d'or est perdu mais j'ai téléchargé le fichier "agb" avant sur mon ordinateur mais impossible de trouver ou sont stockés les messages de sympathie de mes clients car j'ai pu récupérer mes émoticones perso.

Première question: ou faut il aller pour faire un copie/coller de mes messages du livre d'or dans le fichier AGB sur le bureau du PC

Deuxième question: y a t'il une possibilité d'installer ce livre d'or (que je trouve excellent) dans un site wix.com ou une solution possible.

Merci infiniment de votre aide

Gabriel
Dernière édition par Malabar le Dim 14 Jan 2018, 11:31, édité 1 fois.
Raison : Tag Résolu

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: Récupération de mes messages

Messagepar Otomatic » Dim 07 Jan 2018, 19:06

Bonsoir,
Les messages “de sympathie” sont dans la base de données, dans la table alex_livre_messages.
Avant le « relookage » wix.com, la base de données était chez OVH, elle y est peut-être encore.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

begemotik

Messagepar begemotik » Lun 08 Jan 2018, 13:52

Bonjour
Oui toujours chez ovh mais je ne peux plus passer par mon site direct avec le ftp serveur (dsn wix)

Uniquement avec une adresse cluster que ovh m'a fourni et le livre d'or est uniquement récupérable (fichier agb) mais impossible de l'ouvrir avec index.htm comme pour laisser un message dessus.

Merci de votre aide

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Lun 08 Jan 2018, 14:34

Bonjour,

Commencer par récupérer la base de données OVH par un export en fichier SQL, via PhpMyAdmin ou équivalent chez OVH.
Une fois dans un fichier SQL, elle peut être exportée dans n'importe quel serveur de base de données MySQl ou MariaDB.
Ce n'est pas moi qui peux vous expliquer comment installer le Livre d'Or sous l'environnement wix.com qui est un générateur de site et pas un hébergeur au sens strict du terme.

begemotik

Messagepar begemotik » Lun 08 Jan 2018, 23:39

Bonsoir

Merci de votre aide @Otomatic

Donc j'ai opéré autrement...
j'ai un site avec le nom de domaine "site.fr" chez OVH que je ne peux modifier ou mettre un livre d'or dans la base de donnée (inaccessible) alors j'ai tout simplement racheter un autre domaine "site.com" (7,99€) super le nom de mon site était disponible en .com
donc j'attends mes identifiants OVH pour réinstaller mon livre d'or que j'orienterai un lien sur mon site.fr

En espérant que l'ancien fichier "agb" fonctionnera sur le .com

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mar 09 Jan 2018, 10:44

Bonjour,

Avec PHP 5.6 ou plus, vous aurez des « surprises » avec le Livre d'Or.
Voir : viewtopic.php?f=1&t=3033
et viewtopic.php?f=2&t=3125
et viewtopic.php?f=2&t=3215

begemotik

Messagepar begemotik » Mar 09 Jan 2018, 19:35

Bonsoir

Effectivement impossible de reprendre mon ancien livre d'or

j' ai réinstallé le dernier livre d'or agb-5.0.4 dans mon nouveau domaine en .com

Et surprise !! j'ai pu aller a :

http://www.monsite.com/agb/setup.php

j'ai eu le message : Votre script est installé

Et à la partie administration se trouve dans le répertoire "admin" du script, url du style :
http://www.monsite.com/agb/admin/

ERREUR 500

Je suis aller voir chez OVH et j'ai fait tout ce que l'on m'a dit de coché a l'occurence "activé SFTP" mais rien y change
Je ne sais plus quoi changé ou est le problème?

Vraiment désolé de polluer le forum ... :rouge:

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Mer 10 Jan 2018, 10:34

Bonjour,

Installer de nouveau le Livre d'Or ne vous permettra pas de récupérer votre ancienne base de données, donc vous ne pourrez pas récupérer vos messages de sympathie.
j'ai eu le message : Votre script est installé

Parce qu'il existe déjà les fichiers :

Code : Tout sélectionner

agb\config\config_base.php
agb\config\extension.inc

Supprimez ces deux fichiers et relancez setup.php.

Mais, je le répète, ça va créer des nouvelles tables dans la bases de données, mais ça ne permettra pas de récupérer vos messages.

begemotik

Messagepar begemotik » Mer 10 Jan 2018, 21:05

OK merci Otomatic

J'ai résolu mon problème autrement et j'ai pu garder mon ancien livre d'or avec tous les messages.

J'explique au cas ou d'autres personnes serait dans ma situation.
J'avais le site www.mega-informatique.fr hébergé chez OVH avec les dns OVH comme expliqué plus haut j'ai relooké mon site avec wix.com (plus professionnel)
chez Wix on a pas accès a la base de donnée par un serveur ftp !!! (le gros problème) on va sur son compte en ligne on change les pages que l'on veut, on sauvegarde et on publie (tout automatique) donc embêtant pour moi qui avait l'habitude de mettre des logiciels perso sur mon hébergement.

Le pire c'est que j'avais 40 Gigas de logiciels a récupérer et grâce a OVH qui m'on redonné de nouveau identifiants pour accéder autrement sur ma base de donnée de www.mega-informatique.fr mais uniquement par le serveur ftp (les liens par exemple: www.mega-informatique.fr/AdodeReader.exe sur un navigateur ne fonctionne pas et plus du tout)

Donc j'ai eu l’idée d'acheter un autre nom de domaine " www.mega-informatique.com" chez OVH (7,59€) j'avais un hébergement start 10MO offert avec le domaine.
Mais toujours impossible de récupérer mon livre d'or Alex Guestbook !!!

Et en regardant mon hébergement mega-informatique.fr de prés chez OVH je me suis aperçu que le sur mon offre Perso2014 je peux héberger 3 sites a conditions de ne pas dépasser les 100 GO attribués.

J'ai donc pointer mon nouveau domaine mega-informatique.com sur mon compte mega-informatique.fr et 1 heures apres
je me suis aperçu que mon ancien site (ancienne base de donnée) est accessible par mega-informatique.com et miraculeux mon ancien livre d'or Alex Guestbook refonctionne mais il fallait taper wwww.mega-informatique.com/agb et non www.mega-informatique.fr/agb

Voila ma désaventure est réglé vous pouvez clôturé le post et merci encore a Otomatic pour son aide

begemotik

Messagepar begemotik » Mer 10 Jan 2018, 21:17

Excusez moi je viens de voir un petit soucis d'un lien erroné pour le retour sur mon site depuis le livre d'or? comment puis je y accéder? merci d'avance

begemotik

Messagepar begemotik » Mer 10 Jan 2018, 23:11

Et Bee il y en a des pages php dans agb... je n'ai trouvé ou est la page pour changer le lien de redirection vers le bon site ????!!!!

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Jeu 11 Jan 2018, 10:49

Bonjour,
Administration, Options Générales :
Souhaitez-vous afficher un lien de retour vers l'accueil ou vers une page de votre site ?

begemotik

Messagepar begemotik » Jeu 11 Jan 2018, 11:15

Bonjour
Oui j'aimerais rediriger le lien vers le site www.mega-informatique.fr et non www.mega-informatique.com

begemotik

Messagepar begemotik » Jeu 11 Jan 2018, 11:24

Ok merci Otomatic je croyais pas que c'était ici tout simplement.
Du coup j'ai perdu le lien carrément en voulant mettre www.mega-informatique.fr et he n'ai plus l'option proposé dans option générale !!!

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Jeu 11 Jan 2018, 12:08

Bonjour,

Vous mettez un lien de retour sur un fichier php ajouté dans agb, par exemple agb/retour.php et c'est dans ce fichier retour.php que vous mettez la redirection vers le site http://www.mega-informatique.fr, par exemple avec une instruction php
header('Location: http://www.mega-informatique.fr/');

Revenir vers « Installation & utilisation »