caractères bizarres sur mon livre d'or

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
vincent3569

caractères bizarres sur mon livre d'or

Messagepar vincent3569 » Ven 08 Sep 2017, 16:47

bonjour

j'utilise AlexGuestBook depuis quelques années et je viens de voir que j'ai des caractères bizarres sur les messages qui sont déposées (ceci dit avec les réseaux sociaux, ce mode de communication n'est plus guère utilisé, mais là n'est pas le sujet).

vous pourrez voir sur cette page http://www.vincentbourganel.fr/pages/guest-book/ que la plupart des caractères accentués ressortent sous forme d'un petit losange noir avec un ? à l'intérieur.
je suppose que cela doit venir du système d'encodage de caractères (j'utilise utf-8 sur le reste de mon site), mais je ne sais pas comment résoudre ce problème au niveau AGB.

pouvez-vous m’indiquer ce qu'il convient de faire ?

merci d'avance pour vos réponses.

Malabar
Admin
Admin

Re: caractères bizarres sur mon livre d'or

Messagepar Malabar » Sam 09 Sep 2017, 13:38

Bonjour,

Avec une petite recherche vous verrez que le problème revient souvent : entre les dernières versions de PHP qui passent en UTF, certains logiciels qui forcent l'ISO, des "bidouilles" sur les fichiers, c'est récurrent.
Otomatic explique sur ce post ce qu'il faut faire : viewtopic.php?f=1&t=3212&p=16448&hilit=encodage#p16448
Le mâle à barre (Maxime)

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Re: caractères bizarres sur mon livre d'or

Messagepar Otomatic » Sam 09 Sep 2017, 16:26

Bonjour,

C'est la rançon de l'évolution des versions de PHP, par exemple avec PHP 5.6 dont le jeux de caractères (charset) par défaut est passé de iso-8859-1 à utf-8.
Voir par exemple : viewtopic.php?f=6&t=3056

Puis, avec le passage à PHP 7, se poseront d'autres problèmes : viewtopic.php?f=2&t=3215
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Revenir vers « Installation & utilisation »