suite de l'installation après avoir exécutez "setup.php

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
natastro

suite de l'installation après avoir exécutez "setup.php

Messagepar natastro » Mer 19 Déc 2007, 14:46

Bonjour,

Je me permet de vous envoyer ce message car je suis un peu perdue.
J'ai transféré tout le dossier sur mon site ftp comme demandé, puis j'ai exécuté la page "setup.php".
Une page s'est ouverte en me disant : Script is already installed !

Maintenant dès que je clique sur un onglet, une page de votre dossier, j'ai le messages suivant :
Warning: ini_get() has been disabled for security reasons. in livredor/alexguestbook4/templates/modelixe/ModeliXe.php on line 96

Donc une fois que le script est installé, je ne vois pas du tout comment je dois faire pour le paramètrer et lintégrer à une demes pages.

Merci beaucoup pour votre aide car là je suis vraiment perdue.

Cordialement,
Nathalie.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 19 Déc 2007, 18:07

Bonjour

Plusieurs problèmes semble-t-il !!

Le script ne peut vous répondre "Script is already installed ! " que si vous aviez déjà installé le script auparavant. Peut-être en local ? Où avez-vous récupéré les fichiers ?

Ensuite vous dites cliquer sur un onglet. C'est à dire ? Où voyez-vous des onglets ?

D'après le message d'erreur, une fonction essentielle au fonctionnement du livre d'or a été désactivée par votre hébergeur ? Quel est votre hébergeur ?

Comme nous le conseillons régulièrement sur ce forum, vous devriez re-télécharger le fichier du livre et extraire les fichiers, supprimer les fichiers du livre de votre serveur, transférer les nouveaux fichiers (ceux que vous venez d'extraire) sur votre serveur et ré-exécuter l'installation.
Le mâle à barre (Maxime)

natastro

pb SQL

Messagepar natastro » Mer 19 Déc 2007, 18:17

Bonjour,

merci pour votre réponse.
En fait entre temps j'ai déjà tout supprimé et réinstaller mais le problème persiste toujours, mais je pense l'avoir identifier.

Mon site est hébergé sur http://chez-alice.fr et lorsque vous demandez de renseigner l'horst, je ne connais pas l'adresse du serveur SQL de Alice. C'est pouruqoi il ne doit pas trouver les données et ne fonctionne pas.
Je ne connais pas nom plus le nom de la bas de données.

Je pense que ce sont ces informations qui posent problème par la suite.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
Nathalie.

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Mer 19 Déc 2007, 18:42

Bonjour,

Si votre site est hébergé chez Alice, j'ai bien peur que vous n'ayez un sérieux problème.

Une petite recherche sur notre forum avec le mot clé Alice vous aurait conduit à cette discussion :
viewtopic.php?t=1689&highlight=alice
Dernière édition par Malabar le Sam 12 Avr 2008, 10:33, édité 1 fois.
Raison : Correction du lien qui pointait vers l'ancien forum

natastro

Messagepar natastro » Mer 19 Déc 2007, 18:49

Donc si je comprends bien la seule solution est de mettre tout le site chez un autre hébergeur, par exemple free.

Et là je ne devrais plus avoir de problème?

Merci beaucoup.
J'aurais pu chercher longtemps.

Cordialement.
Nathalie.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 19 Déc 2007, 20:58

Et oui, la seule solution est le changement d'hébergeur. :?

Mais il n'y a pas que Free (au passage, ce n'est pas un hébergeur, il propose ce service à ses clients) pour vous héberger gratuitement. Disons que c'est le plus connu et sans pub (pour combien de temps encore ?? :roll: ).
Le mâle à barre (Maxime)

natastro

Super!

Messagepar natastro » Mer 26 Déc 2007, 12:14

Bonjour,

Bon, suite à vos conseils et après avoir attendu 1 semaine que Free se réveille, ma base a enfin été créée et votre scripte de livre d'or fonctionne enfin.

Il me reste une petite question. Comment intégrer cette page du livre d'or au milieu de ma page htm pour garder le même graphisme de base?

Je vous envoie l'adresse de mon site pour que vous voyez ce que ça donne.
il faut cliquer sur l'onglet "messages" du menu et pour l'instant il sera indiqué que c'est en construction.
nathbastien.chez-alice.fr

Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.
Nathalie.

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Mer 26 Déc 2007, 12:20

Bonjour et meilleurs voeux également.

Pour l'intégration, une petite recherche sur le forum ;-) Nous en avons parlé de nombreuses fois et donné diverses solutions.
Pierre :frime:

natastro

Messagepar natastro » Jeu 27 Déc 2007, 16:11

Bonjour,

Je crois que j'avance mais j'ai encore un petit problème.
J'ai bien suivi vos conseils, j'ai lu plein de choses sur le forum mais maintenant j'ai cette phrase qui s'affiche :"Please setup the script : setup.php or refresh your browser : refresh."

Ce sujet a déjà été traité mais il doit me manquer un petit quelque chose quelque part mais je ne vois pas du tout.

Comme vous avez pu voir précédemment, j'ai mis mon site sur alice mais il ne voulait pas prendre en compte la base de données du votre livre d'or.
J'ai donc mis le livre d'or sur free, mais j'ai laissé mon site sur alice.

Mon site est donc à l'adresse suivante : http://nathbastien.chez-alice.fr
et la page sur laquelle je souhaite mettre le livre d'or est : http://nathbastien.chez-alice.fr/messages.php

sur ma page messages.php j'ai le code suivant :
<div id="center">
...
<div id="content">
<?php
$chem_absolu = "bastienath.free.fr/livredor/";
include("./livredor/index.php");
?>

</div>
</div>
...

Mon livre quant à lui est à l'adresse suivante : http://bastienath.free.fr/livredor/index.php

sur la page index.php j'ai le code suivant :
<?php
///////////////////////////////////////////////
// @lex Guestbook //
// by Soulard Alexis (c) 2002 - 2006 //
// Gieling Pierre (c) 2002 - 2007 //
// Hercelin Maxime (c) 2005 - 2007 //
// http://www.alexguestbook.net/ //
// all right reserved //
///////////////////////////////////////////////

$chem_absolu = "./livredor/";
...

et dans "Page à recharger pour le livre d'or" j'ai indiqué "../index.php"

Et malgré tout ça j'ai toujours cette phrase qui s'affiche :"Please setup the script : setup.php or refresh your browser : refresh."

Pourriez-vous m'aider, j'ai essayer plein de choses mais je ne trouve pas du tout.

Si ça tombe c'est une toute petite chose mais je ne la trouve pas.

Merci beaucoup pour tout.
Nathalie.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Jeu 27 Déc 2007, 17:42

Comme vous avez dû le voir le voir dans les différents sujets, la variable $chem_absolu est définie deux fois mais elle a tout le temps la même valeur. Pourquoi avez-vous décidé de changer cette règle ?
Remettez ./livredor/ pour les deux et cela devrait fonctionner.

NB : je n'ai pas regardé le reste du code car cette erreur est énorme mais peut-être que vous avez d'autres soucis, on verra cela après la correction.
Le mâle à barre (Maxime)

natastro

Re: suite de l'installation après avoir exécutez "setup.php

Messagepar natastro » Ven 28 Déc 2007, 03:09

Rebonjour,

Je suis toute perdue, visiblement vous avez changer votre présentation entre temps. :geek:

Alors, j'ai fait la modif que vous m'avez dit mais j'ai toujours le même message d'erreur.
En fait je n'avais pas garder le même script car je me disais que d'un côté j'avais ma page messages.php sur alice et de l'autre livredor/index.php sur free donc il fallait que je renseigne davantage le chemin.

J'ai donc remis correctement mais toujours pareil.

Désolée pour mon ignorance à ce sujet et merci beaucoup pour votre aide. ;)

Bonne soirée.
Nathalie.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Ven 28 Déc 2007, 12:31

Normal que tout ne fonctionne pas si vous mettez un chemin relatif comme ./livredor/, le script va chercher le dossier ./livredor/ sur l'autre hébergement.
La vous devez utilisez le chemin complet par exemple http://monsite.free.fr/livredor. C'est un peu compliqué d'utiliser deux hébergeurs. Et je ne sais pas s'ils autorisent l'inclusion de fichiers externes (ce sont deux FAI et non pas des hébergeurs, qui vous donnent gratuitement un espace web. Et quand on voit les restrictions chez Alice, j'ai un peu peur... :? ).
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Ven 28 Déc 2007, 23:08

natastro a écrit :Je suis toute perdue, visiblement vous avez changer votre présentation entre temps. :geek:

Oui, désolé, nous sommes en pleine migration du forum :gene4:

Nous espérons que la nouvbelle version vous donnera bien plus grande satisfaction ::d
Pierre :frime:

Revenir vers « Installation & utilisation »