(FAQ) Le code de sécurité ne s'affiche pas

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

Message par pmerel » Mar 21 Août 2007, 07:34

J'ai effectivemenet acces à tout PhP via mon tdb club-internet, c'est lui d'ailleurs qui m'indique que GD tourne avec les options voulues. C'est vrai que voyant GD 'enabled' je n'ai pas fait le test. Je vais le faire pour me rendre compte. Merci.
pmerel

Message(s) : 4

Re: (FAQ) Le code de sécurité ne s'affiche pas

Message par Nodh1 » Sam 02 Fév 2008, 17:38

Bonjour,

Depuis un mois environ, le code de sécurité ne s'affiche plus. J'avais fait une mise à jour mais cela marchait même après cette dernière. Voici l'url : http://www.armee-americaine.net/livredo ... kin=&lang=

Merci pour votre aide :D
Nodh1

Message(s) : 5

Message par boulmontjj » Sam 02 Fév 2008, 20:04

A moins que mes verres de lunettes ne soit plus du tout adaptés, il me semble n'avoir pas vu le copyright en bas de votre livre d'or alors que, si je ne m'abuse, vous n'avez pas acheté de licence :faché1: ce qui est contraire aux règles d'utilisation de ce script ! :contrac:
Je pense donc que nous serons plus emballés à vous aider lorsque le copyright aura réapparu.
Merci d'avance pour votre compréhension.
N'oubliez pas que laisser le copyright est aussi une marque de reconnaissance et de remerciement vis à vis de ceux qui passent leur temps à coder ce que vous utilisez gracieusement.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par Malabar » Sam 02 Fév 2008, 20:31

Le copyright est bien présent : c'est le skin (double_NewLook) qui n'intègre pas le copyright sous le formulaire d'ajout de message. 8/

La réponse à votre problème est sans doute parmi les pages de cette FAQ. A vous de lire les différentes réponses et de faire les tests demandés. En particulier le test qui affiche YES! pour vérifier la configuration de votre serveur.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3758

Message par boulmontjj » Dim 03 Fév 2008, 00:34

boulmontjj a écrit :A moins que mes verres de lunettes ne soit plus du tout adaptés, il me semble n'avoir pas vu le copyright en bas de votre livre d'or alors que, si je ne m'abuse, vous n'avez pas acheté de licence :faché1: ce qui est contraire aux règles d'utilisation de ce script ! :contrac:
Je pense donc que nous serons plus emballés à vous aider lorsque le copyright aura réapparu.
Merci d'avance pour votre compréhension.
N'oubliez pas que laisser le copyright est aussi une marque de reconnaissance et de remerciement vis à vis de ceux qui passent leur temps à coder ce que vous utilisez gracieusement.

Je pense que dès lundi, je prends rendez-vous chez l'oeilleuliste. :rouge:
Ce qui prouve que nul n'est parfait, :siffle: même pas moi comme je pensais. :mdr3:
En attendant, je vous prie d'accepter toutes mes excuses. :merci:
Et la prochaine fois, je ferai comme me le disais ma grand-mère, je ferai tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler, enfin, de taper. :ange:
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par Nodh1 » Dim 03 Fév 2008, 16:03

Pas de problème, j'imagine que le retrait du copyright doit être assez fréquent malheuresement... Dommage car des personnes distribuant gratuitement des produits de qualités se font rare sur internet...

Pour le problème en lui même, j'obtiens une parse error en uploadant le test du YES! : http://www.armee-americaine.net/livredor/test.php

Merci des réponses rapides !
Nodh1

Message par Malabar » Dim 03 Fév 2008, 18:53

Il semble que vous ayez un problème à la ligne 15. Une erreur de syntaxe, pas une erreur PHP ou une incompatibilité.
Il n'y a pourtant rien de compliqué : il faut faire un simple copié-collé. :siffle:

Que contient la ligne 15 du fichier de test ?
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par Nodh1 » Dim 03 Fév 2008, 19:31

C'est pourtant bien ce que j'ai fait... Ca s'trouve j'ai pas pris le bon script hem ^^
Ma ligne 15 :
Code : Tout sélectionner
$DirSep = "\";
Nodh1

Message par Malabar » Dim 03 Fév 2008, 21:47

Je ne sais pas comment vous faites vos copiés-collés mais il va falloir revoir la technique :mdr3:

<?php
///////////////////////////////////////////////
// @lex Guestbook //
// by Soulard Alexis (c) 2002 - 2006 //
// http://www.alexphpteam.com/ //
// all right reserved //
///////////////////////////////////////////////

$CurrentPath = getcwd();
$Pos = strrpos($CurrentPath, "/");
if ($Pos === false)
{
$Pos = strrpos($CurrentPath, "\\");
$DirSep = "\\";
}
else
{
$DirSep = "/";
}
$chem_dossier_fonts= substr($CurrentPath,0,$Pos).$DirSep."fonts".$DirSep;

// Génération de l'image
header("Content-type: image/png");
$im = @imagecreate (82, 20);

$fond = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);
$black = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);

$num_valeur[0]="YES!";
if (isset($num_valeur[0]))
{
// Polices autorisées
$tab_polices = array(1=>"courbd", "arial", "comic", "tahoma", "verdana");

$x = 5;
$nb_lettres = strlen($num_valeur[0]);

for ($i=0; $i<$nb_lettres; $i++)
{
$value = $num_valeur[0][$i]; // lettre
$value2 = rand(1, 5); // police
$angle = rand(-13, 13); // angle

@imagettftext($im, 12, $angle, $x, 16, $black, $chem_dossier_fonts.$tab_polices[$value2].".ttf", $value);

$x += 20;
}
}

imagepng($im);
imagedestroy($im);
?>
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par Nodh1 » Sam 09 Fév 2008, 14:43

J'avais fait "tout sélectionner" mais bon, je ne sais pas ce qui s'est passé ?!

J'ai une autre erreur désormais, même adresse.
Nodh1

Message par Malabar » Sam 09 Fév 2008, 15:18

Erreur classique avec les headers de PHP. Les headers sont principalement utilisés pour faire des redirections "propres" mais dans notre cas on définit le type de contenu de la page (ici une image).

La seule condition pour que cela fonctionne : ne rien envoyer au navigateur avant d'utiliser un header. Cela signifie qu'il ne faut pas afficher la moindre balise HTML, ne pas utiliser les fonctions PHP qui affichent du texte (principale accusée : echo ; on trouve également print, print_r, et d'autres encore). En effet, header se "traduit" par "en-tête". Ce sont donc les en-têtes de la page web que l'on modifie. Ces en-têtes sont les premières données à être envoyées pour que le navigateur comprenne la page (et l'affiche correctement) : donc en affichant autre chose avant ces en-têtes, le navigateur ne peut pas comprendre la page et renvoie une erreur comme celle que vous obtenez.
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ...

C'est le formatage du code par phpBB qui cause cette erreur. En passant de la version 2 à la v3, phpBB a rajouté des tabulations au début de chaque ligne. Du coup, avant le <?php, on trouve une double tabulation et votre navigateur les affiche. Pour cela, il utilise des headers "par défaut" et lorsque le script veut les modifier, il est trop tard car les en-têtes ont déjà été envoyés. Je corrige le code de suite (en espérant que je puisse enlever les tabulations en trop) et vous n'aurez plus qu'à le copier-coller de nouveau.

EDIT 14h20 :
Le code est bien affiché sans les tabulations mais la fonction "Tout sélectionner" en rajoute une !! :erk:
Donc vous avez deux solutions. Soit vous sélectionnez tout le code "à la main" (en faisant glisser votre curseur) ou bien vous utilisez "Tout sélectionner", vous collez dans votre page PHP et vous supprimez les tabulations avant le <?php.
Dernière édition par Malabar le Sam 09 Fév 2008, 15:23, édité 2 fois.
Raison : Correction du code impossible
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par Nodh1 » Sam 09 Fév 2008, 16:16

Merci beaucoup pour la réponse rapide et le support :)
Le résultat affiche l'url et non la fameuse image donc je crois que le problème est cerné et que vous aviez vu juste dès le début en m'éguillant sur ce test.
Nodh1

Message par Magenta » Jeu 17 Avr 2008, 12:36

Bonjour,

Je suis désolée si ma question est peut être redondante, mais je ne sais pa si les questions posées ci-dessus concernent la version 5 : je viens juste de l'installer en mettant à jour la version 4.01 selon vos instructions et tout s'est bien passé, maisje n'ai pas d'image captcha. Dans le panneau d'admin, il n'y a pas comme dans les versions précédentes, un champ pour indiquer le chemin des fonts

J'ai pensé un moment que cela provenait de la skin que j'avais modifiée de façon très minime à l'époque

L'URL : http://www.samsara-fr.com/artchives/Livre-Or/index.php

De même, vous verrez que dans le formulaire pour le message, le mot "Pseudo" n'apparaît pas

Merci de votre aide.

PS : Je possède une licence pour le Livre d'Or mais pour un autre site : http://www.sweet-transvestites.com/guestbook/index.php , je n'ai donc pas retiré le copyright sur ce livre ci :) En fait, j'ai préféré d'abord mettre à jour le livre d'Art'chives afin d'être au point pour celui des Sweet, plus important
Magenta

Message(s) : 9

Message par Malabar » Jeu 17 Avr 2008, 13:40

Bonjour

Dans la version 5.0, nous avons supprimé le chemin vers le dossier des polices car il ne servait pas, et ce depuis le début du code de sécurité. Alexis, l'ancien développeur, voulait sans doute proposer cette option pour une prochaine version mais jusqu'à aujourd'hui, c'est le script qui lisait automatiquement les polices dans le dossier /fonts du livre d'or. La suppression de cette option inutile permet donc de réduire leur nombre (qui a encore augmenté dans la v5.0). :)

Pouvez-vous mettre un fichier PHPINFO sur votre serveur ? Celui-ci doit contenir :
<?php
phpinfo();
?>

Vous dites avoir mis à jour le livre d'or en suivant nos instructions mais ce n'est pas tout à fait vrai ! :grr: Vous n'avez pas mis à jour votre skin personnalisé. Ce qui explique que certains champs n'aient pas de labels (comme les champs Pseudo et Ville). :contrac:

Pour la licence, je ne vois pas le rapport. Une licence n'est pas attribuée à une personne mais à un domaine, un site. Si vous avez deux sites alors il vous faut deux licences (une pour chaque site). Actuellement nous ne pouvons plus vendre de licence pour des questions légales/juridiques/foncières mais nous cherchons une solution.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par Magenta » Jeu 17 Avr 2008, 14:33

Merci pour votre réponse. En effet je n'avais pas mis à jour mon skin, j'y avais si peu apporté de modifications que je ne pensais pas que c'était nécessaire. Autant pour moi. C'est fait désormais :] Et si je veux le personnaliser, je le ferai à partir d'un des nouveaux templates.

J'ai bien fait un fichier phpinfo.php que j'ai mis dans le répertoire du Livre d'Or (qui n'est bien sûr pas le répertoire racine), mais ça ne fonctionne pas. S'il vous plaît où dois je mettre exactement ? (je ne suis pas la reine du PHP :D

En ce qui concerne le fait que j'ai mentionné la licence, j'ai bien compris que je ne devais pas l'utiliser sur un autre site que celui pour lequel je l'ai acheté et je ne désire pas particulièrement enlever le copyright du Livre que je suis en train (d'essayer ;-) de mettre à jour. JJ'ai uniquement parlé de la licence pour que vous puissiez me situer, c'est tout.

Je vous remercie par avance
Magenta

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Installation & utilisation