[Résolu] Qui veut nous faire un logo ?

On a besoin de votre avis, d'un coup de main... - We need your opinion, a little help...

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Message par spielbeurk » Lun 24 Déc 2007, 23:31

Malabar a écrit :Par contre il y a un bug d'affichage sous Firefox et Opera : le texte Livre d'or gratuit en PHP n'apparait plus à l'horizontal. Image

A mon avis il ne faut pas trop tabler sur les résoltion d'écran pour le logo puisque même le texte déborde. Il suffit d'avoir une résolution de 800x600 et voila que " rien ne va plus ".

Pour une meilleur qualité, il faudrait exclure les fichiers *.gif ( pas jolie ).

Je vais voir tous ça avec Pierre G. On va bien trouver une solution :wink:
spielbeurk

Message(s) : 43

Message par Pierre G. » Lun 24 Déc 2007, 23:54

Le texte ne déborde plus depuis cet après-midi, après une petite correction de <div> excédentaire ;-)
Pierre :frime:
Pierre G.
Admin
Admin

Message(s) : 1999

Message par Pierre G. » Mar 25 Déc 2007, 18:38

Bon, puisqu'il faut bricoler... J'ai travaillé cet après-midi sur une version JPG et son intégration sur le site. J'ai dû modifier pas mal de trucs dans le CSS mais de mon côté ça a l'air de coller.

Le logo en JPG est en place sur la page index, pas sur les autres. Voudriez-vous tester avec toutes les configurations (taille d'écran, navigateurs...) dont vous disposez et me dire quoi ?

NB : le stylo n'est pas encore prêt, voyons d'abord pour le logo.

Si c'est bon je modifie aussi les autres pages.

PS : Spielbeurk a aussi travaillé dessus cette nuit mais je n'étais pas au courant, on a fait le travail en double :cry:

Pour le logo du forum, faudra voir avec le nouveau look de phpBB3 (un dégradé bleu :roll: )
Pierre G.
Admin
Admin

Message par boulmontjj » Mar 25 Déc 2007, 23:03

Je viens de regarder avec IE6 et Mozila Firefox, en plein écran et non, en montant et déscendant, rien a bougé et le logo reste en place sans cassure avec les traits bleus.
J'ai un écran 17 pouces.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par spielbeurk » Mar 25 Déc 2007, 23:44

IE6, Firefox et Opera, c'est niquel. Sur différentes résolution, idem.

Par contre les textes de toute la page

b
o
u
g
e

quand la fenêtre est réduite :D ou quand on baisse la taille de l'ecran ( 800x600)
spielbeurk

Message par Malabar » Mer 26 Déc 2007, 00:17

Ecran 15 pouces 1024*768. Pour moi c'est OK. En réduisant je n'ai que le texte en bas à droite du crayon qui passe sur le menu. Mais ce n'est pas encore trop gênant sachant que les 800*600 représentent seulement 6% des visiteurs.
Demain matin j'essaye sur un 19" en 1280*1024.

Tant que tu retravailles le logo, ne faut-il pas le recentrer un peu (le décaler d'environ 50 pixels vers la droite) ?
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3758

Message par Pierre G. » Mer 26 Déc 2007, 10:16

Le texte du slogan qui bouge, c'est normal car je n'ai pas encore replacé le stylo plus à gauche (car les autres pages ont encore besoin de cet espace).

Spielbeurk m'a envoyé un stylo plus petit et une nouvelle version du logo avec la couronne et le sourire plus centrés sur les "yeux", je m'occupe de ça dès que possible.

Mettre le logo plus à droite revient à agrandir l'image (et donc son poids) car elle est calée dans le coin en haut et à gauche. Je devrais rajouter une bande de l'image de fond, soit carrément 60 pixels de plus en largeur...
Pierre G.
Admin
Admin

Message par Pierre G. » Mer 26 Déc 2007, 11:05

Suite :

Je suis en train de retravailler le logo. En fait, je pourrais le décaler vers la droite (soit dans l'image, où il me reste un peu de place, soit en décalant l'image en position absolue) mais il me semble mieux dans son alignement actuel (même marge que le reste de la page).
Pierre G.
Admin
Admin

Message par Malabar » Mer 26 Déc 2007, 11:30

Il faut tester. Tout aligner peut aussi donner un effet trop strict alors qu'avec notre logo et son joli smiley ce n'est pas l'effet voulu.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par Pierre G. » Mer 26 Déc 2007, 12:06

Voilà, tout est en place et tout semble fonctionner :D

A vos tests ;-)

J'ai également allégé le CSS et revu deux ou trois bidules.

NB : pour le logo du forum, il faudra revoir ça lorsque phpBB3 sera en place, selon la manière dont il affiche le cadre dégradé bleu en haut de page.
Pierre G.
Admin
Admin

Message par spielbeurk » Jeu 27 Déc 2007, 04:21

Finalement il est beau avec le smiley :D

De mon côté sur le site tout va bien. Il reste le problème sur le forum.

Un fond Blanc en attendant la nouvelle version ?
spielbeurk

Message par Malabar » Jeu 27 Déc 2007, 10:12

Testé avec un 19" en 1280*1024 : (ici aussi :lol: ) ça passe.

Je ne pense pas que le logo dérange tant de monde. C'est bizarre la première fois mais je préfère que Pierre et toi-même passiez un peu plus de temps pour faire le logo définitif et l'intégrer plutôt que de modifier le logo temporaire. Je sais bien que ce n'est pas très long mais c'est déjà trop ! :wink: Profitez de votre temps libre pour faire autre chose, surtout en cette période de fêtes.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par boulmontjj » Jeu 27 Déc 2007, 10:14

Testé sous IE6 et écran 17 pouces au travail et tout va bien.
Et il est tout beau, tout mignon.
J'adore.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par spielbeurk » Jeu 27 Déc 2007, 15:27

Malabar a écrit :Testé avec un 19" en 1280*1024 : (ici aussi :lol: ) ça passe.

Je ne pense pas que le logo dérange tant de monde. C'est bizarre la première fois mais je préfère que Pierre et toi-même passiez un peu plus de temps pour faire le logo définitif et l'intégrer plutôt que de modifier le logo temporaire. Je sais bien que ce n'est pas très long mais c'est déjà trop ! :wink: Profitez de votre temps libre pour faire autre chose, surtout en cette période de fêtes.

Je ne suis qu'un executant, j'attend les ordres ;) Je ne sais pas si il faut modifier quelque chose ou pas. :D
spielbeurk

Message par Pierre G. » Jeu 27 Déc 2007, 15:54

Non, pas besoin, on attendra le nouveau forum (ce soir si tout va bien mais Malabar a rencontré quelques soucis techniques sur le serveur hier).
Pierre G.
Admin
Admin

PrécédentSuivant

Retour vers SONDAGES & Demandes