ERREUR, connexion impossible à la base de données.

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

Message par cricri7294 » Lun 14 Mai 2012, 13:57

Bonjour

Habituellement utilisateur du livre d'or Jbook, j'avais un peu laissé celui-ci faute de bourrages de spams sur mes messages. Puis je viens de découvrir votre site dont l'interface du livre ressemble fortement au Jbook. Donc me voilà parti pour l'installation, je regarde et teste les identifiants de mon ancien Jbook et de mon fournisseur de site web, tout fonctionne bien, je peux même aller sur l'interface Phpmyadmin, donc je saisie les données
Serveur (généralement localhost) : sql.toile-libre.org , puis les nom de la base de données, identifiant et mot de passe
et au final j'ai toujours ceci

Veuillez vérifier vos identifiants d'accès : retour.

pourquoi cela ne fonctionne t-il pas ici alors que je suis sur que tout est bon puisque j'accède aux données sur mes anciens ??

merci de votre réponse

cordialement
cricri7294

Message(s) : 10

Re: ERREUR, connexion impossible à la base de données.

Message par Malabar » Lun 14 Mai 2012, 15:07

Bonjour,

Même si vous êtes certains de vos identifiants, nom de serveur et nom de base, revérifiez.
Visiblement chez toile-libre.org le nom de la base correspond au nom d'utilisateur.

Malheureusement vous seul pouvez vous aider car vous êtes le seul à posséder les informations nécessaires.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3759

Message par cricri7294 » Lun 14 Mai 2012, 15:23

oui je confirme, j'utilise bien le même nom d'utilisateur pour la base de données que son nom propre
malheureusement je possède les bonnes informations car je peux accéder à phpmyadmin et Jbook, le fichier config.php permet de se logguer grâce à ceci :
<?php
$host="sql.toile-libre.org";
$login="exemple";
$pass="XXXXX";
$db="exemple";
?>
je ne comprends pas trop, bon je vais chercher quitte à recréer une base puis retenter
merci
cricri7294

Message par Otomatic » Lun 14 Mai 2012, 19:28

Bonsoir,

Pour le @lexGuestbook, ces informations doivent être dans le fichier livre_or\config\config_base.php, dans les variables :
Code : Tout sélectionner
 $f_mysql_host = "nom_serveur_mysql";
 $f_mysql_user = "nom_utilisateur";
 $f_mysql_pass = 'mot_de_passe';
 $f_mysql_base = "nom_base";
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Otomatic

Message(s) : 363

Message par boulmontjj » Lun 14 Mai 2012, 20:28

cricri7294 a écrit : Donc me voilà parti pour l'installation, je regarde et teste les identifiants de mon ancien Jbook et de mon fournisseur de site web, tout fonctionne bien, je peux même aller sur l'interface Phpmyadmin, donc je saisie les données
Serveur (généralement localhost) : sql.toile-libre.org , puis les nom de la base de données, identifiant et mot de passe
et au final j'ai toujours ceci

Bonjour,

8/ vous dites que vous avez installé le livre d'or et qu'ensuite, vous allez via PhpMyAdmin saisir les données ?
Comment avez vous donc fait pour installer le script car ces données sont demandées lors de l'installation ou alors, j'ai mal compris ce que vous vouliez dire ?
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par cricri7294 » Lun 14 Mai 2012, 21:07

merci de vos réponses

pour l'instant je n'ai que 2 fichiers dans le répertoire livre_or\config\ (1)=index.php + 2)=1.htaccess) => pas de fichier config_base.php (normal car pas encore installé !!)

je teste via PhpMyAdmin à partir de mon interface qui héberge mon site internet et je rentre les données fournies de ma base de données (afin de tester que les valeurs sont bonnes et ca marche bien), mais pour votre livre d'or je n'arrive pas à établir de connexion donc tout est toujours au stade d'initialisation automatique (Installation automatique, Echec de l'installation, ERREUR, connexion impossible à la base de données.Veuillez vérifier vos identifiants d'accès : retour.)

je viens de recréer une 2ème base et j'ai bien tout noté les données mais rebelote, rien ne fonctionne, et sur phpmyvisit j'y arrive !! (???)

quand vous dites => Serveur (généralement localhost) est-ce bien du style sql.toile-libre.org ou l'écriture doit se présenter sous une autre forme, je ne vois le blocage qu'ici car l'identifiant et MDP sont bons !!

merci
cricri7294

Message par cricri7294 » Lun 14 Mai 2012, 21:13

je précise pour cette phrase que c'est bien pour mon ancien livre d'or et non le vôtre !!

{le fichier config.php permet de se logguer grâce à ceci :
<?php
$host="sql.toile-libre.org";
$login="exemple";
$pass="XXXXX";
$db="exemple";
?>}
cricri7294

Message par Malabar » Mar 15 Mai 2012, 11:14

Le serveur est bien sous cette forme sql.toile-libre.org

Quelle taille fait votre mot de passe de connexion à la base de données (combien de caractères) ?
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par cricri7294 » Mar 15 Mai 2012, 12:01

5 pour la 1ère base de données et 6 pour la création de la 2ème

à ce niveau c'est vrai que je ne vois plus où serait le problème, peut être des droits ACL sur les bases ou alors un blocage d'une fonction php ??
cricri7294

Message par Malabar » Mar 15 Mai 2012, 17:35

Résolu.

Suite à des tests effectués en privé avec cricri7294, j'ai fini par réussir à me connecter à la base.
Vu le caractère aléatoire, je pense que l'hébergeur (une association) a rencontré des soucis avec les bases de données (bases inaccessibles ou problème de gestion des droits).
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Retour vers Installation & utilisation