[Résolu] Perte complète de mon livre d'or

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

[Résolu] Perte complète de mon livre d'or

Message par paco76 » Lun 07 Mai 2012, 08:31

Bonjour à tous.
Suite à je ne sais quel problème, mon livre d'OR à complètement disparu. Avant toute manipulation, j'ai fait une double sauvegarde du répertoire "AGB".
J'ai tenté la mise à jour, mais cela ne fonctionne pas, message "Script not installed". J'ai essayé ensuite au niveau admin, et la aussi message "Please setup the script : setup.php or refresh your browser : refresh."
Donc, après cela, j'ai essayé de refaire une installation, et là, problème au niveau de tout ce qui est identifiant.
Au secours donc, propriétaire d'une chambre d'hôtes, ce livre d'OR était un sésame pour les appréciations des visiteurs et si j'ai tout perdu, je repart à zéro.

D'avance merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
Dernière édition par Malabar le Ven 11 Mai 2012, 09:16, édité 1 fois.
Raison : Tag Résolu
paco76

Message(s) : 6

Re: Perte complète de mon livre d'or

Message par boulmontjj » Lun 07 Mai 2012, 09:28

Bonjour,

Tou d'abord, un script ne disparait pas de lui même, seule une manipulation hasardeuse peut expliquer la disparition d'un script.
Ensuite, qu'est-ce qui a disparu exactement ?
Aprés, où peut-on voir votre site ?

Vous dites que vous avez fait une double sauvegarde ; est-ce que vous avez tout simplement essayé de renvoyer votre sauvegarde sur le serveur ?
Ca vous pouvez essayer.
Par contre, arrêtez d'essayer tout et n'importe quoi car là, vous risquez de perdre vos messages.
Pour l'instant, il y a de grandes chances que la base ne soit pas encore touchée.
Est-ce que vous avez un accés à votre base par PhpMyadmin par exemple ?
Si oui, il vaudrait mieux commencer par faire une sauevagrde de la base.

Autre précision, savez vous dans quelle version vous étiez car c'est cette version qu'il va falloir remettre absolument.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1344

Message par paco76 » Lun 07 Mai 2012, 10:21

Bonjour.

Tout d'abord l'adresse de mon site http://www.chambre-de-codo.fr/
Ensuite, ce qu'il sait passé. Avant, pas de problème, je cliquais sur le lien en page d'accueil, et j'ouvrais mon livre. Hier, pour voir si j'avais de nouveau message, en cliquant sur le lien, il m'a mit un message d'erreur sans aucune intervention de ma part. Il est sur, c'est que j'étais sous une ancienne version mais laquelle ?????
Par contre, étant vraiment néophyte, comment sauvegarder ma base dans un premier temps ??? Car là est ma première urgence pour ne pas perdre mes anciens messages.

D'avance merci pour ton aide boulmontjj
paco76

Message par paco76 » Lun 07 Mai 2012, 10:24

J'oubliais. quand je veux aller sur http://www.chambre-de-codo.fr/agb/admin/index.php, j'ai ce message d'erreur
Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /htdocs/agb/include/admin_include.php on line 15
Merci
paco76

Message par Malabar » Lun 07 Mai 2012, 13:47

Bonjour,

L'erreur "deprecated" est traitée à de nombreuses reprises sur le forum et corrigée en version 5.0.3. Mais ce n'est pas le problème ici.

La sauvegarde de la base de données se fait par phpMyAdmin (voila pourquoi BoulmontJJ vous posait la question). C'est votre hébergeur qui met l'accès phpMyAdmin à votre disposition : voyez dans votre interface comment y accéder.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3759

Message par paco76 » Lun 07 Mai 2012, 18:20

bonjour Malabar.
A force de tourner, j'ai trouvé ma base de donnée et elle est ok sur mon hébergeur. Je l'ai même sauvegardé en .xls sur mon PC avec les messages. Au cas ou.
Que dois je faire maintenant ?
Merci d'avance pour tout
paco76

Message par Otomatic » Lun 07 Mai 2012, 19:26

Bonjour,

Je subodore que l'hébergeur à changé de version de PHP ; par exemple de 5.2.17 à 5.3.10 sans prévenir.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Otomatic

Message(s) : 363

Message par Malabar » Lun 07 Mai 2012, 19:43

Etes-vous sûr d'avoir tous vos messages dans la sauvegarde de la base ?
Pour être pleinement exploitable, je vous conseille un export en CSV ou SQL mais pas XLS.

Comme l'a dit BoulmontJJ, des fichiers ne sont pas supprimés sans action. Si ce n'est pas vous, c'est vitre hébergeur (lui ou quelqu'un qui a réussi à le pirater).
Tant que nous n'en savons pas plus, difficile de diagnostiquer. Et l'hypothèse d'Otomatic répond aux erreurs "deprecated" mais pas à la perte de fichiers.

Pour savoir comment remettre en état votre livre, il nous faut savoir tout ce que vous avez fait avant le problème, tout ce que vous avez tenté ensuite et la version.
Pour la version du livre, éditez le fichier /include/version.inc.php et dites nous ce qu'il contient.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par paco76 » Lun 07 Mai 2012, 23:04

Voilà, j'ai le fichier sauvegardé en .csv avec l'ensemble des messages. concernant mes manipulations avant le problème, je garanti aucune manipulations. C'est en voulant regarder mon livre que les messages d'erreurs sont arrivée. Est ce un problème de mon hébergeur ??? Peut être.
Après le problème, j'ai tenté une monté de version comme indiqué sur le site. Mais la encore, des messages d'erreur. Pour la version, voilà ce qui est indiqué dans le fichier demandé.
<?php
///////////////////////////////////////////////
// @lex Guestbook //
// by Soulard Alexis (c) 2002 - 2006 //
// http://www.alexguestbook.net/ //
// all right reserved //
///////////////////////////////////////////////

// Version du guestbook
$alex_livre_version = "5.0.2";.
J'espère que cela permettra un retour à la normal. Mais je tenais déjà à vous remercier.
Dans l'attente.
paco76

Message par Malabar » Mar 08 Mai 2012, 12:29

Aller, je me lance dans la procédure.

1. Sur votre ordinateur, créez un fichier que vous appellerez config_base.php qui contiendra cette structure
    Code : Tout sélectionner
    <?php
    $database_type = 'MySQL';

$f_mysql_host = 'ADRESSE_DU_SERVEUR_MYSQL';
    $f_mysql_user = 'COMPTE_UTILISATEUR_MYSQL';
    $f_mysql_pass = 'MOT_DE_PASSE_MYSQL';
    $f_mysql_base = 'NOM_DE_LA_BASE_MYSQL';

$name_table['alex_livre_config'] = 'alex_livre_config';
    $name_table['alex_livre_txt_lang'] = 'alex_livre_txt_lang';
    $name_table['alex_livre_sessions'] = 'alex_livre_sessions';
    $name_table['alex_livre_users'] = 'alex_livre_users';
    $name_table['alex_livre_messages'] = 'alex_livre_messages';
    $name_table['alex_livre_censure'] = 'alex_livre_censure';
    $name_table['alex_livre_ban'] = 'alex_livre_ban';
    $name_table['alex_livre_smileys'] = 'alex_livre_smileys';
    $name_table['alex_img_verif_add'] = 'alex_livre_img_verif_add';
    ?>

Vous devez remplacer les 4 valeurs en majuscule par les valeurs adaptées à votre hébergement. Ces valeurs sont celles que vous aviez renseignées lors de l'installation.
    Si vous aviez modifié les noms des tables (alex_livre_) modifiez les dans le fichier.
  2. Sauvegardez le fichier et fermez le
  3. Créez le fichier extension.inc qui contiendra
    Code : Tout sélectionner
    <?php
    $alex_livre_ext = 'php';
    ?>
  4. Sauvegardez et fermez ce fichier
  5. Envoyez les 2 fichiers précédemment créés sur votre serveur web dans le dossier /agb/config/
  6. Affichez le livre d'or. Vous aurez les messages "deprecated" (peut-être même d'autres), ce n'est pas grave, il faut juste que le livre s'affiche en dessous avec les messages déjà enregistrés.
  7. Mettez à jour en version 5.0.3 pour supprimer les messages d'erreur "deprecated" en suivant la documentation
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message par paco76 » Mer 09 Mai 2012, 18:14

Bonjour à tous.

Hé bien messieurs, chapeaux bas. Cela fonctionne de nouveau. Je me suis aperçu que mon hébergeur avait fait une modification comme le disais Otomatic. J'ai donc fait le nécessaire sur ma base, utilisé la procédure de mise à niveau et voilà que tout fonctionne. A ces Néophytes...

Mais je tenais à vous remercier et surtout une bonne continuation à tous, vous le méritez bien.
paco76

Message par Pierre G. » Mer 09 Mai 2012, 20:18

8| OUFTI 8|

Alors, là, BRAVO !

Paco76 a eu droit au service **** ::d
Pierre :frime:
Pierre G.
Admin
Admin

Message(s) : 1999