[Résolu] Caractères spéciaux dans l'admin

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

[Résolu] Caractères spéciaux dans l'admin

Message par PatrickParisot » Lun 16 Mai 2011, 17:11

Bonjour,
je tenais d'abord à vous remercier pour ce livre d'or qui est fantastique. j'ai recherché sur le forum et sur les FAQ mais je suis soit nul (ce qui n'est pas impossible non plus ::d ) soit aveugle (pourtant j'ai mes lunettes).
Voilà mon soucis, je suis en local (en cours de dev) avec easy php 5, j'ai paramétré la longueur du texte à 750 caractères maximum, lors de la saisis sur la page laisser un message, j'ai bien les 750 caractères je saisi mon texte avec des caractères accentués, or dans l'admin, le message est tronqué (moins de 750 caractères) et les caractères accentués et spéciaux apparaissent en code html (é pour le é etc...)
aussi pourriez vous m'aider ?
je vous remercie d'avance

Patrick
Dernière édition par PatrickParisot le Lun 16 Mai 2011, 18:37, édité 1 fois.
PatrickParisot

Message(s) : 2

Re: Caractères spéciaux dans l'admin

Message par Malabar » Lun 16 Mai 2011, 18:31

Bonjour,

Quelle version du livre d'or ?
Moi j'ai 1500 caractères par message et je vois bien les caractères accentués. La preuve en pièces-jointes :D
ScreenShot311.jpg
L'aperçu du message
ScreenShot311.jpg (6.77 Kio) Consulté 990 fois

ScreenShot312.jpg
Répondre au message
ScreenShot312.jpg (9.83 Kio) Consulté 990 fois

ScreenShot313.jpg
Modification du message
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3758

[Résolu] Re: Caractères spéciaux dans l'admin

Message par PatrickParisot » Lun 16 Mai 2011, 18:37

Merci Malabar pour votre retour, j'ai creusé un peu et finalement fini par trouvé, le livre d'or était inclus dans une page avec un charset en utf-8 (page de saisie du message) et du coup mauvaise transcription vers l'admin.

j'ai modifié mon charset en iso sur la page de siasie et tout est ok

désolé

Merci encore
PatrickParisot

Message(s) : 2

Retour vers Personnalisation - tuning