Dissocier Les messages du formulaire

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
lanner

Dissocier Les messages du formulaire

Messagepar lanner » Dim 20 Avr 2014, 12:01

Bonjour à tous

J'aimerai avoir le visuel des messages en premier lieu sur ma page et placer un lien qui s'ouvrirai en popup pour pouvoir poster un message, je n'ai pas testé mais je pense que le plus basic serait d'avoir 2 dossiers et que sur l'un on enlève le formulaire (en retouchant le fichier du skin "add_message") qui afficherai les messages uniquement et l'autre à intégrer au popup pour avoir le formulaire.
Ma question serait de savoir s'il est possible de le faire sur un seul dossier agb, s'il y a une technique particulière pour dissocier les deux
PS : le soucis se corse je pense si on se sert de l'intégration de agb dans un site existant ..

Voila merci

Pierre G.
Admin
Admin

Re: Dissocier Les messages du formulaire

Messagepar Pierre G. » Dim 20 Avr 2014, 15:16

Bonjour,

Cette option est prévue depuis le début ;-) : utilisez un des skins "doubles" et vous aurez les messages d'un côté, le formulaire de l'autre :)

Exemple : http://www.alexguestbook.net/demo/index ... Pierre_New
Pierre :frime:

lanner

Messagepar lanner » Dim 20 Avr 2014, 16:16

Merci :)
Je vais tester tout ça

xentor

Messagepar xentor » Lun 12 Mai 2014, 01:38

bonsoir,

tu peux aussi te servir de la balise <a name> :

(ancre (pour afficher le formulaire) à placer dans le haut de ta page (avant le script)
<p>bla bla bla<a href="#top">signez le livre d'or</a></p>
<a name="top"></a>

ensuite : (à placer entre le formulaire et les messages, soit directement après la balise <form></form>
<a name="a"></a>

et pour finir (à placer tout en bas de ta page)
un backTop<a href="#a">Retour en haut</a>

dans le bas de ta page d'administration tu peux également indiquer la page à recharger et dans le champ en dessous "Variables passées en paramètre " indiquer : #a
de cette manière lorsqu’une personne poste un message elle est après confirmation redirigée directement sur le bloc "message"

tu peux voir l'exemple sur mon site : http://www.guitarhome.be/livreor.php#a

je ne suis pas trop doué pour les explications, aussi regarde p-e le code source de ma page... ;)

cordialement

Revenir vers « Personnalisation - tuning »