références dans le copyright et ajouts texte & traductions

Pour vos questions au sujet de la personnalisation du script, des skins... - About customizing the script.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
kochka

références dans le copyright et ajouts texte & traductions

Messagepar kochka » Mer 26 Fév 2014, 17:27

Bonjour,

Je suis ravie de ce livre d'or que je viens d'installer pour y transférer mon ancien livre d'or (soucis de spams avec l'ancien...), merci beaucoup pour ce script gratuit :)

J'ai créé le design de mon skin et tout configuré comme je le souhaite mais j'ai trois soucis.
•Le premier : ayant créé le design de mon skin à partir du skin "ChezPierre_Nature_New" je voulais ajouter mes références comme demandé dans le fichier licence_francais.txt :
En cas de modification du script, vous ajouterez vos références en premier, de la façon suivante : "Nomduscript réalisé par Votrenom sur base du Script @lexGuestbook disponible sur http://www.alexguestbook.net" et vous ajouterez un fichier texte décrivant les modifications effectuées

Mais voilà dès que je l'ajoute en premier comme demandé, le livre d'or ne s'affiche plus et il y a à la place un message disant que le copyright a apparemment été modifié raison pour laquelle il ne s'affiche plus... Je viens de faire un dernier test et le seul moyen que j'ai trouvé pour ajouter mes références a été de remplacer la partie "Skin design by" du skin ChezPierre_Nature_New en le remplaçant par mes références et là tout fonctionne. Ce qui m'ennuie c'est que ça ne suit pas les directives données par la licence qui demande à ce que ce soit affiché en premier et à ce que rien ne soit modifié dans la partie copyright...
Est-ce que de cette manière je respecte quand même la licence ? Et si non, comment faire pour afficher mes références, respecter la licence et que mon livre d'or reste affiché ?

•Le deuxième [presque résolu]: mon site lié à ce livre d'or est en anglais et français et je souhaite que le livre d'or le soit aussi. J'ai pu mettre les traductions générales telles que le titre et les textes qui sont intégrés naturellement au livre d'or mais j'ai ajouté du texte (un bouton fermeture de la fenêtre avec java et un texte de bienvenue) et je ne trouve aucune solution pour le traduire... J'ai étudié plusieurs nuits les fichiers du dossier "languages" et les fichiers associés aux diverses traductions mais je ne comprends pas comment sont codés et liées les traductions et les fichiers correspondants 8/ , j'ai aussi fait plusieurs recherches sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à cette question.

•Le troisième [Résolu]: je cherche à remplacer le texte " [P] " à côté du champs de texte E-mail par "privé" mais je n'ai trouvé dans le fichier add_message que ce code <mx:text id="symbole_champ_prive"/> et je ne sais pas dans quel fichier est le code que je souhaite remplacer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
Dernière édition par kochka le Ven 28 Fév 2014, 16:09, édité 2 fois.

Pierre G.
Admin
Admin

Re: références dans le copyright et ajouts texte & traductio

Messagepar Pierre G. » Mer 26 Fév 2014, 21:30

Je réponds à votre première question : la règle que vous mentionnez concerne une modification du SCRIPT et non une modification du SKIN (votre cas). Dans votre cas, vous avez donc bien fait de mentionner votre nom en dessous, après "Skin design by..." mais il aurait été bienvenu que vous mentionniez la source originale, p.ex. : "Skin design by (votrenom) based on the original design by (copyright original du skin)" ou l'équivalent de ceci en français.
Pierre :frime:

kochka

Messagepar kochka » Mer 26 Fév 2014, 22:20

Merci pour votre réponse, je pensais que la règle concernait le skin et le script :)

Pierre a écrit : mais il aurait été bienvenu que vous mentionniez la source originale, p.ex. : "Skin design by (votrenom) based on the original design by (copyright original du skin)" ou l'équivalent de ceci en français.

Oui c'est ce que je souhaitais faire au début :) , je voulais en faite écrire : "Création design © 2014_Ko'chka nha Kyndra aka Diane Wiedenhoff, skin basé sur (ajouter le copyright du skin ChezPierre_Nature_New)" mais justement, juste après la modification de cette partie dans le fichier assembly.htm un "bug" survient et le livre d'or ne s'affiche plus (j'en ai parlé plus haut je crois, je lis à la place du livre d'or un message m'informant que le copyright a apparemment été modifié raison pour laquelle il ne s'affiche plus) :/ .

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 26 Fév 2014, 23:55

Bonsoir,

Alors moi je répondrai aux points 2 et 3.

Pour le 2, la langue par défaut est définie dans la base de données. Par exemple pour vous la langue par défaut est "francais". Dans /languages/ vous trouverez le fichier francais.php. Pour utiliser une autre langue, il faut le préciser en paramètre, dans l'URL. Par exemple http://guestbook.earthmysteries.fr/?lang=english affichera votre livre en anglais. Le paramètre lang utilise la langue mentionnée si le fichier correspondant existe dans /languages/

Enfin le [P] n'est pas modifiable par l'interface d'administration. Vous devez aller dans la base de données, par exemple avec phpMyAdmin. Ensuite éditez la table alex_livre_config. Trouvez la ligne contenant "symbole_champ_prive" (sur la seconde page) et modifiez la valeur.
Le mâle à barre (Maxime)

kochka

Messagepar kochka » Jeu 27 Fév 2014, 17:01

Merci Malabar :) Je vais modifier cela dans la base de donnée alors.

Concernant la traduction mon soucis n'est pas de mettre le livre d'or en anglais, ça ça fonctionne bien avec mes drapeaux sur le côté, il suffit de cliquer sur le drapeaux anglais pour que le lire d'or soit en anglais ou sur le drapeau français pour qu'il soit en français. Mon soucis est que j'ai ajouté un texte de bienvenue et un bouton pour fermer la fenêtre du livre d'or (voici une image des textes en question :
ScreenShot001.jpg
screenshot_gbkenglish
) qui ne peut être traduit automatiquement puisque je les ai ajouté moi-même, et j'aimerai les traduire manuellement mais je ne sais pas comment lier mes textes aux fichiers lang pour y mettre mes traductions :/ .

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Jeu 27 Fév 2014, 23:44

Dans le fichier de langue, vous ajoutez une nouvelle variable. Par exemple la variable $f_lang['bienvenue'] qui contiendra le texte que vous souhaitez. Vous pouvez aussi ajouter des styles pour mettre en forme votre texte. Par exemple :

Code : Tout sélectionner

$f_lang['bienvenue'] = "Bonjour, bienvenue sur mon livre d'or<br/><span style=\"color:red;font-size:2em\">Profitez !!!!</span>";

Dans /index.php, par exemple après la ligne 317

$echo_html -> MxText("title_guestbook", $titre_guestbook);

ajoutez le code suivant :

$html = $echo_html -> MxText('bienvenue', $f_lang['bienvenue']);

Ce code crée une variable qui sera utilisable par le moteur de template (car le livre sépare les traitements PHP de l'affichage HTML ; le moteur de template fait le lien entre les 2).

Enfin nous pouvons utiliser la variable créée dans le template. Dans /templates/skins/nom_du_skin_utilisé/assembly.htm ajoutez le code

<mx:text id="bienvenue"/>
. Pour ma part j'ai ajouté ce code ligne 193 du skin AguestNew, juste après le lien vers l'accueil ("lien_accueil"). A vous de le placer là où vous souhaitez l'afficher sur la page.
Le mâle à barre (Maxime)

kochka

Messagepar kochka » Ven 28 Fév 2014, 01:20

Oh ! Génial ! Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant :) Je ferais ça demain.

Je pourrai procéder de la même manière pour mon bouton de fermeture, n'est-ce pas ? Si j'ai bien compris, je n'aurai qu'à remplacer le texte du bouton par la balise MyText que j'aurai crée exprès dans le fichier index.php puis à la traduire dans mes fichiers lang français et anglais ?

Et encore merci pour le [P] que j'ai modifié tout à l'heure grâce à vous :)

Edit : Oh ! Et je viens de le voir en parcourant l'index du forum : Joyeux anniversaire Malabar !
Edit 2 : Voilà, je viens de mettre la traduction de mon texte de bienvenue :D Merci beaucoup pour l'aide apportée je suis ravie !!!

Par contre, je pense que le code à mettre dans le fichier index.php pour le bouton doit différer puisque que j'ai mis un lien en javascript (cf. ci-dessous) ?

<a href="javascript:window.close();">Fermer la fen&ecirc;tre</a>

Revenir vers « Personnalisation - tuning »