Migration du livre d'or sur un autre site.

Pour tous vos messages non directement liés au script - For your messages not directly concerning the script (comments on the forum, the news...)

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

magnanime

Migration du livre d'or sur un autre site.

Messagepar magnanime » Lun 16 Mai 2011, 12:04

Bonjour,
J'utilise depuis de nombreux mois votre excellent livre d'or
Sur mon ancien site chez SFR, j’ai votre livre d'or et une base de données mysql,
Celui-ci est souvent inaccessible dû aux dysfonctionnements répété du fournisseur (SFR)
Je souhaiterais rapatrier ce livre d'or ainsi que toutes la base de données mais conserver l'intégralité de son contenu (avec les avis des différents visiteurs) sur mon autre site ( http://www.vardecouverte.fr)
Ma question est la suivante :
Est-ce que cela est possible et, dans l’affirmative, quelle serait la marche à suivre.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.

Malabar
Admin
Admin

Re: Migration du livre d'or sur un autre site.

Messagepar Malabar » Lun 16 Mai 2011, 18:24

Bonjour,

Est ce que le livre d'or (actuel) est en version 5.x ? Si oui alors vous pouvez migrer très facilement et rapidement.
Si ce n'est pas le cas, il faut mettre à jour le livre d'or avant de le transférer.

Pour le transfert c'est très simple : dans l'interface d'administration du livre d'or, vous pouvez sauvegarder la base de données. Vous sauvegardez donc la base actuelle. Vous installez le livre d'or (un livre vierge, comme une nouvelle installation) chez le nouvel hébergeur. Vous retournez dans l'interface d'administration du nouveau livre et vous faites une restauration de la base de données.
Le mâle à barre (Maxime)

magnanime

Messagepar magnanime » Sam 28 Mai 2011, 11:07

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, j'ai bien créé une nouvelle base de données sur le nouveau site mais ou je rencontre un Pb c'est pour sauvegarder la base de mon ancien site. je ne retrouve plus le login et le mot de passe.
Par contre j'ai toujours sur mon ancien site l’ensemble des donnes du livre d'or.
Existerait-il un moyen pour migre l'ensemble sur mon nouveau site et ainsi le retrouver au complet.
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Dim 29 Mai 2011, 22:38

Bonsoir,

Comme je l'ai dit la solution est de sauvegarder la base de données en passant par l'interface d'administration du livre d'or.
Si vous avez perdu vos identifiants pour l'interface d'administration, je vous invite à lire la FAQ suivante pour les récupérer : viewtopic.php?f=20&t=1881
Le mâle à barre (Maxime)

magnanime

Messagepar magnanime » Lun 30 Mai 2011, 09:50

Malabar a écrit :Bonsoir,

Comme je l'ai dit la solution est de sauvegarder la base de données en passant par l'interface d'administration du livre d'or.
Si vous avez perdu vos identifiants pour l'interface d'administration, je vous invite à lire la FAQ suivante pour les récupérer : viewtopic.php?f=20&t=1881

Bonjour Malabar,
Un grand merci pour cette solution, j'ai pu retrouver mes identifiants.
Je note la solution dans un coin au cas ou...
Cordialement.

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Lun 30 Mai 2011, 20:14

magnanime a écrit :Un grand merci pour cette solution, j'ai pu retrouver mes identifiants.
Je note la solution dans un coin au cas ou...
Cordialement.

Bonsoir,

Pas besoin de le noter quelque part.
Faut juste venir sur notre forum et faire les bonnes recherches et regarder dans la FAQ. ;-)
Au moins, s'il y a des évolutions, vous serait toujours au top.

Revenir vers « Bla-bla, commentaires sur les forums et les actus... »