cherche support pour sondages

Pour tous vos messages non directement liés au script - For your messages not directly concerning the script (comments on the forum, the news...)

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

evevite

cherche support pour sondages

Messagepar evevite » Lun 16 Mars 2009, 14:05

Bonjour !
Je ne savais pas trop où écrire alors voilà...

En attendant d'utiliser un de ces jours ce magnifique livre d'or, je suis plongée dans le script de sondages Alex Poll. J'ai bien lu qu'Alexis (merci à lui pour ce magnifique outil !) ne s'en occupait plus, et je m'adresse à vous pour éventuellement un petit conseil d'orientation car je ne sais pas où aller, le net c'est vaste ! :) Mon petit problème est que les caractères accentués ou les cédilles sont remplacés, à l'affichage, par des petits carrés. J'ai essayé de faire des recherches et franchement, c'est difficile, je ne comprends pas grand chose ! Pourriez-vous me dire qui, dans ce vaste monde, pourrait me filer un coup de main ?
Merci d'avance pour le tuyau ! :D
E.

Malabar
Admin
Admin

Re: cherche support pour sondages

Messagepar Malabar » Lun 16 Mars 2009, 14:59

Bonjour

Ceux qui peuvent vous apporter de l'aide sont désormais les utilisateurs.
En reprenant le livre d'or, nous avons décidé de ne plus supporter le script de sondage. C'est un choix volontaire car le script n'est plus à jour et surtout d'autres scripts bien plus performants existent.
Je vous conseille donc d'en changer (ne serait ce que pour des raisons de sécurité).

Pour votre problème de caractères, voyez l'encodage. Je pense que votre page (celle où vous incluez le sondage) n'utilise pas le même encodage que le sondage.
Le mâle à barre (Maxime)

evevite

Messagepar evevite » Lun 16 Mars 2009, 15:29

Bonjour Maxime !
Et merci pour votre réponse rapide et précise.
Effectivement, c'était l'encodage de la page, tout est rentré "apparemment" dans l'ordre. Mais c'est cet "apparemment" qui m'inquiète. Est-ce que vous pourriez, en quelques mots, me dire ce que je risque en utilisant ce script... ? Des intrusions dans la bdd ? Ou... une explosion quelconque ? :)

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Lun 16 Mars 2009, 18:21

Désolé je ne peux pas........puisque nous avons arrêté de suivre ce script.
Je ne sais pas si des failles ont été trouvées (au moment de la reprise du script AlexGuestbook en 2006 ou 2007 je ne sais plus, il n'en était rien) mais le script reste vulnérable dans le sens où une faille peut toujours exister et qu'elle ne sera jamais corrigée.

Mais à part les risques de sécurité, il y a également l'obsolescence des techniques de développement utilisées (je pense à PHP3 ou 4 qui étaient à la mode à ce moment là et ne sont plus supportés et qui disparaissent des serveurs), des options qui peuvent vous manquer, etc...
Le mâle à barre (Maxime)

evevite

Messagepar evevite » Lun 16 Mars 2009, 18:33

ok. Merci encore ! :)

Revenir vers « Bla-bla, commentaires sur les forums et les actus... »