Vive la nouvelle présentation du site !

Pour tous vos messages non directement liés au script - For your messages not directly concerning the script (comments on the forum, the news...)

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

spielbeurk

Re: Vive la nouvelle présentation du site !

Messagepar spielbeurk » Ven 04 Jan 2008, 00:41

Malabar a écrit :...... mais est-ce que tu pourrais nous faire une icône pour les annonces générales ? Par défaut elles ont la même icône que les annonces et je sens que dans un avenir proche cela nous posera des problèmes. Je pensais reprendre l'icône des annonces et lui ajouter une animation, par exemple le i qui disparait et ré-apparait.

Juste une seule ou faire aussi : annonce générale lu, annonce générale non lu etc... bleu ou rouge et est ce qu' elle existe dans la config du forum par défaut ?

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Ven 04 Jan 2008, 09:51

Oui il nous faudrait toutes les icônes associées (lue + non lue + lu et j'ai posté + non lue et j'ai posté). Par défaut, les annonces générales utilisent les mêmes icônes que les annonces "simples". Mais il suffit de le régler dans le thème si on en veut changer.
Le mâle à barre (Maxime)

spielbeurk

Messagepar spielbeurk » Sam 05 Jan 2008, 02:03

Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de boulot aujourd'hui.
Les NEWS icônes sont parties à l'instant ;) J'espère que je n'en ai pas oublié. Les noms sont à changer ( probablement )

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Sam 05 Jan 2008, 10:27

Voilà qui est en place également :merci:
Pierre :frime:

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Sam 05 Jan 2008, 12:08

L'animation est sympa mais trop rapide (comme la première animation que tu avais faite pour une autre icône). On peut tout de même rester avec cette icône car les annonces générales seront limitées en nombre donc le mal de tête mettra plus de temps à venir :siffle:

Du coup la légende des icônes n'est plus à jour (puisque par défaut les annonces générales ont la même icône que les annonces ils ne se sont pas embêtés à mettre deux fois la même chose). Est-ce que je rajoute les annonces générales dans la légende ?
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Sam 05 Jan 2008, 12:38

Malabar a écrit :Du coup la légende des icônes n'est plus à jour (puisque par défaut les annonces générales ont la même icône que les annonces ils ne se sont pas embêtés à mettre deux fois la même chose). Est-ce que je rajoute les annonces générales dans la légende ?

Bonne idée (à moins que ça ne fasse vraiment trop avec 8 icônes en plus ?)
Pierre :frime:

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Sam 05 Jan 2008, 12:45

Une petite question bête comme ça en passant, est-ce qu'il y a beaucoup de membres qui font la différence entre annonce générale et annonce, ...
Bref, je me demande franchement l'utilité d'autant d'icone.
Personnellement, et je pense syncèrement que beaucoup de monde est comme moi, si le forum est déjà bien structuré avec une partie présentation - annonces, une partie aide, une partie conseils... on va sur un forum, oin regarde simplement les sujet qui sont en rouge donc pas encore lus, ou alors on vient avec un problème et on fait une recherche sur des mots clés et si on trouve pas, on ouvre un nouveau posty, mais jamais, au grand jamais, je n'ai fait attention à la tronche des icones pour savoir si c'est une annonce, un problème ...
A la limite, ça peut être intéressant d'avoir les sujet ou j'ai posté ou non mais là encore, avec une recherche on toruve tout de suite.
Bref, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Sam 05 Jan 2008, 14:12

Oui ce n'est pas faux. Ca peut devenir déroutant pour le novice de voir des icônes différentes un peu partout.
Mais le principe des annonces générales est bien pratique pour nous (un seul message est visible sur tous les forums). Et comme nous ne pouvions pas savoir si l'annonce était générale ou pas, vous vous êtes fait avoir (toi et Pierre) en postant un message à caractère privé qui était visible par tous (car dans une annonce générale). Cela vous est arrivé mais des utilisateurs pourront faire la même erreur (ils pensent poster une réponse dans le forum "bla,bla, commentaires" et elle sera visible dans "utilisation").

Contrairement à toi, quand je vais sur un forum je regarde les icônes. Si je vois un sujet qui m'intéresse en post-it, je suppose qu'il intéresse beaucoup de monde ou bien que beaucoup rencontre le même problème : c'est signe que les admins/modos qui connaissent bien le sujet auront sans doute pris un peu plus de temps pour expliquer clairement de façon à ce que toutes les personnes puissent comprendre. Si c'est une annonce, alors je sais que c'est important et j'irai probablement la lire (en dehors des règles des forums qui sont souvent les mêmes partout). Ce n'est pas pour rien si désormais les annonces sont séparées du reste des sujets dans phpBB3. ;-)
Le mâle à barre (Maxime)

spielbeurk

Messagepar spielbeurk » Sam 05 Jan 2008, 16:00

Je pense qu'il vaut mieux les mettres pour ceux qui y prètent attention. Pour les autres Ca ne changera pas grand choses. :mrgreen:

Revenir vers « Bla-bla, commentaires sur les forums et les actus... »