Comment installer mon livre d'or ?

La Foire Aux Questions

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar

Règles du forum
Si vous avez des questions, incompréhensions ou suggestions sur cette FAQ, nous vous invitons à créer un nouveau sujet soit dans Installation et utilisation, soit dans Personnalisation.
Ce forum FAQ est en lecture seule.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Comment installer mon livre d'or ?

Messagepar boulmontjj » Mar 08 Avr 2008, 15:01

Comment installer le script ?
Vous avez votre base MySQL avec les identifiants et mot de passe.
Téléchargez la dernière version du script depuis notre site et suivez les instructions d’installation très complètes dans le fichier « documentation\doc_francais.htm » téléchargé.
L’installation ne vous prendra que quelques minutes et est automatique.

Quels sont les paramètres chez Free
Cette question est souvent posée, alors, lors de l'installation de notre script AlexGuestbook chez Free, vous devez savoir que :
Le type de base est mysql ;
Le serveur est sql.free.fr ;
Le login est votre identifiant FTP ;
Le mot de passe est votre mot de passe SQL ;
Le nom de la base de données est votre login.

Exemple, un site chez Free dont l'adresse est monsite.free.fr
Le type de base est "mysql" ;
Le serveur est "sql.free.fr" ;
Le login est "monsite" ;
Le mot de passe est le mot de passe SQL ;
Le nom de la base est "monsite".

Que dois-je faire pour terminer l'installation de mon livre ?
Une fois le script d'installation exécuté, votre livre d'or est déjà opérationnel.
Mais vous pouvez affiner son installation en vérifiant et éventuellement modifiant les paramètres du script.
Pour cela, rendez-vous sur votre page d'administration.
Pour connaitre l'utilité de chaque paramètre, vous pouvez consulter le sujet Le paramétrage du script : A quoi sert chaque paramètre ?
Par mesure de sécurité, une fois votre livre d'or installé, supprimez le fichier setup.php qui se trouve à la racine de votre dossier d'installation sur le serveur.

Comment accéder à la page d'administration de mon livre d'or ?
Pour cela, rendez vous à l'adresse http://www.monsite.fr/agb/admin/index.php (en remplaçant http://www.monsite.fr par votre nom de domaine et agb le nom du dossier dans lequel vous avez installé votre livre d'or).
C'est d'ailleur par cette même page d'administration que vous aurez par la suite accès à la gestion des messages. Retenez donc bien cette adresse.

Revenir vers « Français »