Problèmes souvent rencontrés

La Foire Aux Questions

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar

Règles du forum
Si vous avez des questions, incompréhensions ou suggestions sur cette FAQ, nous vous invitons à créer un nouveau sujet soit dans Installation et utilisation, soit dans Personnalisation.
Ce forum FAQ est en lecture seule.
boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Problèmes souvent rencontrés

Messagepar boulmontjj » Dim 06 Avr 2008, 09:17

J'ai perdu mes identifiants à la page d'administration. Comment puis-je faire ?
Pour récupérer vos identifiants, vous devez vous connecter à votre gestionnaire de base de données (le plus utilisé est phpMyAdmin) via l'adresse fournie par votre hébergeur (vous trouverez vos identifiants d'accès à la base de données chez votre hébergeur). Un exemple avec un compte Free -> sql.free.fr, identifiants FTP .
Ensuite affichez le contenu de la table alex_livre_users (nom de la table par défaut). Sous phpMyAdmin, cliquez sur le nom de la table dans le cadre de gauche puis en haut de la nouvelle page cliquez sur 'Afficher'.
Vous voyez maintenant un tableau contenant les différents administrateurs du livre d'or. Chaque ligne correspond à un admin. Récupérez les identifiants dans les colonnes 'login' et 'pass'.

L'installation de mon livre d'or se passe mal et j'ai un message d'erreur du type "ERREUR, impossible d'écrire dans le répertoire ..."
Il s'agit très probablement d'un problème d'autorisation dans le répertoire en question.
Vous devez alors modifier les droits d'accès à ce répertoire.
Pour cela, utiliser votre logiciel de transfert de fichier, par exemple FileZilla, pour changer les CHMOD.
Il faut faire un clic droit sur le fichier puis "Attributs du fichier".
Certains logiciels utilisent le terme de "permission" ou "droits". Voyez s'il n'y a pas une rubrique dans l'aide.

Quand vous arriverez sur la fenêtre des CHMOD, vous pouvez soit mettre le CHMOD en valeur numérique (777), soit mettre les droits lecture, écriture, exécution sur le fichier (dans ce cas, mettez tous les droits pour tous).

Je ne sais pas comment ajouter des smilies. Où et comment dois-je procéder ?
Dans l'interface d'administration, vous avez une rubrique Smileys>Gestion.
Sur la nouvelle page, vous pouvez ajouter une image issue de votre ordinateur (bouton Parcourir).
Ensuite vous indiquez le caractère de remplacement (par exemple :miam: si c'est un aliment, :voiture: si votre image représente une voiture, etc...).
Vous validez et c'est terminé.

Comment ajouter une langue ?
Pour ajouter une nouvelle langue, commencez par vous rendre dans le répertoire "languages".
Là, choisissez le fichier que vous souhaitez traduire ("francais.php" par exemple), puis copiez le dans le même répertoire en changeant son nom ("chtimi.php" par exemple).
Il ne vous reste plus qu'à traduire l'ensemble des variables s'y trouvant et l'opération est terminée.
Rendez vous dans la partie "options" de l'administration, une nouvelle langue est désormais disponible.

Si vous avez traduit le livre dans une nouvelle langue, vous pouvez nous proposer votre fichier de langue. Votre contribution sera très appréciée. ::d

Revenir vers « Français »