Lutte contre le spam

Vos idées et demandes pour la prochaine mise à jour du script sont les bienvenues ici - Your ideas and suggestions for the next update.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Lutte contre le spam

Messagepar boulmontjj » Mer 30 Août 2006, 13:54

Bonjour tout le monde,

J'utilise votre livre d'or que je trouve très bien depuis près de 2 ans et aucun soucis.
Récemment, j'ai eu une attaque de spam mais étant en vacance, je n'avais pas tous les codes pour effectuer les montées de version sur place.
Il m'a donc fallu faire "le ménage" quotidiennement pour supprimer les 30 à 45 messages polluant.
J'ai allors commencé à saisir les adresses ip dans les ip bannies mais celles-ci changeaient à chaque fois donc coup d'épée dans l'eau.
Suggestion, pourquoi ne pas ajouter la possibilité de bannir les noms d'utilisateurs.
En effet, dans mon cas, les ip et adress mails étaient aléatoires mais la seule "constante" était les noms d'utilisateurs qui revenaient régulièrement.
J'ai maintenant effectué les montées de version et je suis tranquille pour l'instant mais bon, cette petite amélioration pourrait s'avérer nécessaire à l'avenir lorsque les mêmes moteurs auront trouvé la parade du code de sécurité visuel à saisir.

Et encore un grand merci et toutes mes félicitations au(x) codeur(s).

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mer 30 Août 2006, 14:32

Bonjour

Très bonne sugestion. Mais j'ai bien peur que le nom du spammeur change très rapidement une fois qu'il sera banni.....

A voir tout de même
Le mâle à barre (Maxime)

Pierre G.
Admin
Admin

Re: Lutte contre le spam

Messagepar Pierre G. » Mer 30 Août 2006, 21:08

boulmontjj a écrit :...Suggestion, pourquoi ne pas ajouter la possibilité de bannir les noms d'utilisateurs.
En effet, dans mon cas, les ip et adress mails étaient aléatoires mais la seule "constante" était les noms d'utilisateurs qui revenaient régulièrement.
...

Tout à fait d'accord, suggestion également de très longue date par mes soins, donc :wink: :wink: :wink: Allez, @lex :lol: pour l'avenir !
Pierre :frime:

archibal3

Messagepar archibal3 » Ven 09 Déc 2011, 11:10

bonjour
suite a une collection de spameur
j'ai pris 400 message en peut de temp
y a t'il un moyen de pouvoir cocher la colonne supprimé en une fois ( suprimer 50 message d'un coup )
comme la colonne valider :mrgreen:
ma souri a le clic qui chauffe :triste1:
depuis j'ai validé le captcha :rouge:

merci

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Ven 09 Déc 2011, 15:23

Bonjour,

Ce n'est pas possible, ceci pour une question de sécurité : la suppression est une action définitive donc en obligeant l'admin à cocher toutes les cases on évite les erreurs.

La solution : passer par phpMyAdmin et supprimer les messages directement en base. On peut également imaginer une requête qui efface les messages ayant l'ID x à y.
Le mâle à barre (Maxime)

archibal3

Messagepar archibal3 » Ven 09 Déc 2011, 16:22

merci
j'ai pas trop le reflexe phpmyadmin , je ne maitrise pas trop les requête
mais j'ai réussi a purger avec beaucoup moins de clic :mrgreen:

a++

Revenir vers « Suggestions d'amélioration du script »