Des news sur la prochaine version ?

Vos idées et demandes pour la prochaine mise à jour du script sont les bienvenues ici - Your ideas and suggestions for the next update.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Infernoweb

Des news sur la prochaine version ?

Messagepar Infernoweb » Dim 19 Sep 2010, 18:43

Bonjour à toute l'équipe de dev de cet excellent script de livre d'or que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant (depuis la version 3.x soutenue par Alex en son temps ;-) )

Je fais suite à ce topic. Y a-t-il des infos sur la suite des développements ? Une feuille de route est-elle définie et, si oui, serait-elle disponible ?

Ce n'est pas que je m'inquiète du devenir de ce script mais force est de remarquer que rien n'est sorti depuis la 5.0.2 (en 2008 :siffle: ). N'y voyez aucune pression de ma part, hein ! Je sais ce que c'est que de s'occuper d'un script. Je suis moi-même membre d'un team de dev sur le projet Piwigo, une galerie de photos en ligne (hop, un peu de pub ;-) ). D'ailleurs bon nombre des utilisateurs de notre script utilisent AlexGuestBook pour sa facilité d'intégration.
Amicalement,

Eric - Webmaster sur http://www.infernoweb.net

"A force d'être déçu des autres, je finirai bien par croire en moi." - Frédéric Dard.

Malabar
Admin
Admin

Re: Des news sur la prochaine version ?

Messagepar Malabar » Mar 21 Sep 2010, 14:02

Bonjour,

Moi aussi je trouve que cela fait un moment que nous n'avons pas sorti de nouvelle version. Après avoir déménagé et changé de boulot, et maintenant que j'ai pris mes marques, j'ai décidé de me remettre sur le livre d'or. Je suis actuellement en pleine installation d'un environnement de développement (avec Eclipse).
Je pense reprendre le développement d'ici quelques jours. Il est temps si nous voulons sortir une version avant la fin 2010 !!

Je maintiens une liste des tâches qu'il me reste à faire. Mais elle n'est pour le moment pas en accès libre et il faudrait que je trouve un meilleur système que l'actuel (surtout plus agréable niveau esthétisme). J'ai déjà solutionné quelques bugs, ajouté quelques nouveautés mais rassurez-vous, il en reste encore :D

Enfin ce n'est pas parce que nous ne sortons pas une version tous les mois (je connais un script pour qui c'est le cas) que le projet est mort ou qu'il n'est utilisable. Il faut qu'il y ait un besoin, que la nouvelle version apporte quelque chose de plus (si c'est juste pour dire "nous avons remplacé le bleu par du vert" bof, bof).
Le mâle à barre (Maxime)

vincent3569

Messagepar vincent3569 » Mar 15 Nov 2011, 14:15

bonjour

j'utilise @lexGuestBook depuis qq temps déjà sur mon site perso http://www.vincentbourganel.fr
je viens de lire sur le livre d'or qu'une version 5.0.3 est en cours de finalisation.

vous pouvez confirmer cette info ?
quelle est la date prévue pour la sortie de cette nouvelle version ?
quelles seront les nouvelles fonctionnalités ?

merci d'avance de vos infos

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Mar 15 Nov 2011, 15:56

Bonjour,

Je confirme la version 5.0.3.
Je ne donnerai pas de date :taistoi: car j'ai un peu de mal à les tenir en ce moment :grr: . Disons avant 2012, début décembre ce serait bien.

Les nouveautés sont limitées, ce sont principalement des corrections qui seront apportées. Je ne liste que celles que j'ai en tête :
  • amélioration de la fonction qui vérifie les mises à jour (pour prendre en charge les hébergeurs qui bloquent ce genre de fonctions et en avertir l'administrateur du livre)
  • si utilisation de l'include, la prévisualisation du livre/skin sera désormais possible
  • compatibilité PHP 5.3 (et dernière version à supporter PHP 4 !! :hello: )
  • sur la page de connexion à l'interface d'administration, ajout d'un lien pour revenir au livre (utile si un visiteur "fouille" et se perd)
  • Correction de plusieurs failles XSS et injections SQL

Comme vous voyez rien de transcendant...

Quelles nouveautés attendez-vous ?
Nous avions fait un sondage il y a 2 ans mais nous n'avions pas eu beaucoup de réponses et nous n'avions pas pu tirer de résultats significatifs.
Le mâle à barre (Maxime)

vincent3569

Messagepar vincent3569 » Lun 21 Nov 2011, 10:44

bonjour et merci pour la réponse

concernant les nouveautés attendues, celles que tu décris me font très bien : compatibilité PHP5 et corrections des failles de sécurité (mon site web a été récement hacké grace à une faille de zenphoto, et la remise en ordre a été vraiement galère...)

si je devais y ajouter qq souhaits :
- dans le mail de notification d'un nouveau message, avoir un lien qui permette d'accéder directement à la validation du message ou, à minima, avoir un lien vers la page admin de agb.
- pouvoir valider/supprimer le message depuis la page de visualisation du message

voili voilà
encore merci pour ce script très facile d'usage et très complet

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Lun 21 Nov 2011, 12:14

vincent3569 a écrit :si je devais y ajouter qq souhaits :
- pouvoir valider/supprimer le message depuis la page de visualisation du message

J'y ai pensé également mais ce ne sera pas pour cette version.
Le mâle à barre (Maxime)

jduffas

Messagepar jduffas » Sam 24 Déc 2011, 14:11

Bonjour !

vous dites
Je ne donnerai pas de date car j'ai un peu de mal à les tenir en ce moment . Disons avant 2012, début décembre ce serait bien.

...il va falloir faire vite ! ::d

plus sérieusement, j'imagine que comme beaucoup de gens, vous êtes en famille, la tête plus occupée à vous demander avec quel vin vous allez accompagner votre dinde (ou autre), qu'à réfléchir à comment implémenter telle ou telle fonction... et c'est tant mieux :-)

Je vous souhaite donc de bonne fêtes !

jean

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Dim 25 Déc 2011, 02:14

Jean, petit message sympathique que l'on apprécie. :super:
Merci et bonnes fêtes à vous aussi et à vos proches.

fanievama

Messagepar fanievama » Jeu 05 Jan 2012, 14:36

Bonjour à tous et bonne année,

Je dirai "enfin", car j'avais crainte que le livre d'or ne soit plus soutenu.

Concernant les nouveautés, je dirai tout simplement le comblement de faille de sécurité car je peux constater que le livre fait l'objet de pas mal d'attaque provenant d'adresses IP étrangères.

Donc bonne programmation et tout ce que vous voulez.
@+

vincent3569

Messagepar vincent3569 » Mar 17 Jan 2012, 19:12

bonjour

après un passage sur le forum en novembre dernier, je reviens aux nouvelles concernant la sortie de la nouvelle version 5.0.3 ?

cette nouvelle version permettrait de rassurer nombre d'utilisateurs (pas de nouvelles version depuis 3 ans, comblement des failles de sécurité de l'outil, compatibilité php5,...)

merci de vos retours d'informations

vincent

boulmontjj
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulmontjj » Mer 18 Jan 2012, 07:26

Bonjour,

Ne soyez pas si impatient.
Le livre d'or n'est pas notre activité principale.
Nous avons tous un métier à coté et nous occupons d'AGB pendant nos loisirs.
Mais pour vous rassurer, Malabar a déjà travaillé sur la nouvelle version qui est en cours de test actuellement. :pompom:

vincent3569

Messagepar vincent3569 » Mer 18 Jan 2012, 12:44

merci pour le retour d'information

pas d'impatience outre-mesure, simplement envie d'avoir des news :
mon site web a été hacké suite à une faille de sécurité, alors l'utilisation de scripts "anciens" (anciens de voulant pas dire abandonné) invite à un peu de prudence...

avez-vous pensé à mettre une version béta ou RC en diffusion, histoire d'avoir un maximum de retour de la part des utilisateurs ?

fanievama

Messagepar fanievama » Mer 18 Jan 2012, 19:12

boulmontjj a écrit :Mais pour vous rassurer, Malabar a déjà travaillé sur la nouvelle version qui est en cours de test actuellement. :pompom:

Bonsoir,

Merci pour ce retour.

@+

yoyo77yo

Messagepar yoyo77yo » Jeu 19 Jan 2012, 14:47

Bonjour,

Permettez moi de vous demandez les axes d'amélioration suivante :

* A la connexion des moderateurs : choisir de rediriger les modérateurs vers la page d'aministration que l'on veut (exemple : si je donne a un moderateur que la possibilité de gerer les message, je ne veux pas que s'il se connecte il aille sur la page option mais sur la page : gestion des messages.

* Je souhaite aussi que si on autorise un modérateur a gérer les message et les smylers alors qu'il ne puisse voir dans sa partie admin que ces section là : et pas les autres.

* si possible dans la gestion des messages, avoir des icones plus parlant et plus moderne quand on veut modifier / supprimer un message
* avoir un design de la partie admin plus moderne

* dans la gestion des messages : avoir des couleurs pour les messages plus parlante : rouge : message désactivé / vert : message en ligne

* j'utiliser SIGNATUX avant qui est pas mal pour donner des idée

* Pouvoir modifier les notes de chaque messages

* avoir en haut la moyenne de toute les notes pour que les visiteurs vois la moyenne des notes .
* Avoir des etoiles pour noter le site au lieu d'une liste deroulante (voir signatux)

Par avance merci : sinon c'est TOP

PS : avoir une possibilité d'enlever le COPYRIGNT si c'est pas trop demandé merci

Malabar
Admin
Admin

Messagepar Malabar » Jeu 19 Jan 2012, 17:02

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Ce ne sera pas intégré dans la version qui arrive....mais je le note pour les prochaines améliorations.

yoyo77yo a écrit :* Pouvoir modifier les notes de chaque messages

Heu, en gros vous voulez tricher !!! :diable:
Perso, cette fonction ne me plait pas (l'idée qui est derrière)...même s'il reste possible de la changer facilement.

yoyo77yo a écrit :* avoir en haut la moyenne de toute les notes pour que les visiteurs vois la moyenne des notes .

Cette fonction existe déjà, comme quoi ! ;-)

yoyo77yo a écrit :PS : avoir une possibilité d'enlever le COPYRIGNT si c'est pas trop demandé merci

Hors de question !!! :faché1: :faché1:
Au contraire même. Le copyright est un droit international. Nous proposons un script créé sur notre temps libre par des passionnés, la seule chose que nous demandons c'est de garder nos mentions. C'est bien peu face au travail qu'il y a derrière (développement, tests, support).
Le mâle à barre (Maxime)

Revenir vers « Suggestions d'amélioration du script »