Guadeloupe française ?

Vos idées et demandes pour la prochaine mise à jour du script sont les bienvenues ici - Your ideas and suggestions for the next update.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Jean-Pierre

Guadeloupe française ?

Messagepar Jean-Pierre » Ven 26 Juin 2009, 10:30

Bonjour tout le monde :hello:

Ce matin à la découverte d'un message venant de Guadeloupe, je me suis dit, tiens... :]

J'ajoute que je viens de tester sur la Martinique et idem :langue1:

Merci de me dire si je suis encore bourré du réveillon ou bien dans mon état normal :ange:

Vive AGB, vive son équipe ! :pompom:

Malabar
Admin
Admin

Re: Guadeloupe française ?

Messagepar Malabar » Sam 27 Juin 2009, 11:37

Oui il faut qu'on revoit la liste des pays. Certains n'existent plus, d'autres n'en sont pas, etc... Le soucis c'est que nous utilisons les extensions du domaine du fournisseur d'accès (par exemple orange.fr => FR, skynet.be => BE) et les langues des navigateurs. Or les langues des navigateurs peuvent aussi représenter des "dialectes" qui ne sont pas la langue officielle d'un pays.

J'ai prévu de regarder les pays avec les langues et les drapeaux associés mais comme ce n'est pas bloquant c'est au fin fond de la liste des tâches à faire ;-)
Le mâle à barre (Maxime)

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Sam 27 Juin 2009, 14:43

Oki maxime, merci de ta réponse, oui en effet, ce n'est pas bien méchant ; mais en plus il ne s'agit pas de n'importe quel Livre d'Or.

Celui-ci possède une couronne ;-)

Je pensais à ça l'autre fois : pourquoi ne pas étoffer la team d'AGB, du sang neuf apporté en plus. Car vu la tâche à supporter (racine du mot : support) ; ce ne serait pas du luxe. Car à deux ou trois, le partage du taf est énorrrrme !

Lors de lecture sur certains thread d'ici ; des personnes très compétentes ne diraient pas non je suppose.

Mais cela est un autre sujet.

@+

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Sam 18 Juil 2009, 19:08

Depuis l'autre fois, je n'arrive pas trop à comprendre, en repensant à la réponse de Maxime :

Maxime disait :
Oui il faut qu'on revoit la liste des pays. Certains n'existent plus, d'autres n'en sont pas, etc... Le soucis c'est que nous utilisons les extensions du domaine du fournisseur d'accès (par exemple orange.fr => FR, skynet.be => BE) et les langues des navigateurs.

Pardon d'avance, ce doit être un gâtisme avancé de ma part :langue1: mais que viennent faire les extensions du domaine des FAI là dedans ?

Lorsqu'un posteur, par exemple situé sur Mars cherche sa planète dans la liste déroulante, il choisit "Mars" et le drapeau de cette planète doit automatiquement être sélectionné et affiché à l'aide de fonctions diverses, non ?

Cette question depuis l'autre fois me démange :]

@+

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Sam 18 Juil 2009, 21:39

Le problème est double, JP :triste1:

1. Le script essaye de deviner de quel pays le posteur est originaire, pour lui proposer d'emblée "son" pays (il n'a donc pas à chercher dans la liste) en se basant sur l'extension du fournisseur détecté et de la langue du navigateur. Problème : c'est loin d'être fiable. Chezmoi je suis détecté comme "belge", au bureau (à 17km de chez moi) comme "français" :mrgreen:

2. Le posteur a la possibilité, peu importe le pays proposé, de choisir son pays dans la liste. Malheureusement et j'assume, la collection de drapeaux que j'avais fournie à Alex à l'époque ne s'avère pas infaillible :rouge: Certains drapeaux sont manquants, d'autres sont attribués à des pays qui ne sont pas le bon, d'autres sont obsolètes (changement de drapeau, p.ex. Zaïre -> République Démocratique du Congo, avec changement de drapeau). Il s'agit d'une minorité mais les citoyens de ces pays sont, à juste titre sans doute, très pointilleux sur le sujet :gene4:
Pierre :frime:

Jean-Pierre

Messagepar Jean-Pierre » Sam 18 Juil 2009, 23:17

Pierre, grâce à ce complément d'explication ; tout devient clair d'un seul coup :super:

Oki, oki, mais à mon sens, privilégions ton paragraphe "2".

Mais cette histoire de drapeau... Quoiqu'il y a des pays qui devraient tout de même posséder leur drapeau, tel celui du sujet présent.

Bref, sans chercher le "sans faute" ; au moins boucher certains trous :triste1:

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, en complément de Maxime, tout ça :merci:

@+

Pierre G.
Admin
Admin

Messagepar Pierre G. » Dim 19 Juil 2009, 09:21

Jean-Pierre a écrit :Bref, sans chercher le "sans faute" ; au moins boucher certains trous :triste1:

C'est ce qu'on a fait :)
Pierre :frime:

Revenir vers « Suggestions d'amélioration du script »