Aperçu avant post et edition...

Vos idées et demandes pour la prochaine mise à jour du script sont les bienvenues ici - Your ideas and suggestions for the next update.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

eric13500

Aperçu avant post et edition...

Messagepar eric13500 » Jeu 23 Avr 2009, 12:24

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je voudrais adresser un grand merci aux concepteurs de ce livre d'or quis e trouve être très complet, très convivial et facilement personalisable pour peu qu'on ait quelques connaissances en html / php et css.

Ensuite, un coup de chapeau à tous ceux qui postent ici leurs idées, voire leurs solutions.

Pour en venir au sujet qui nous intéresse, je trouverai extrêmement pratique et sympatique de pouvoir effectuer un aperçu du message avant de le poster, exactement comme on le fait sur les forums (y compris le présent !)...

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question pour voir si j'étais en mesure d'y répondre moi-même, et je remercie par avance tous ceux qui y travailleront !

Une autre fonction serait aussi pratique : l'édition des messages par leurs posteurs, tout du moins pendant la durée de leur session (avec un message prévenant de cette restriction... :merci:

Malabar
Admin
Admin

Re: Aperçu avant post et edition...

Messagepar Malabar » Jeu 23 Avr 2009, 17:42

Bonjour

L'idée est apparue quelques fois sur le forum mais justement, ce n'est pas un forum mais un livre d'or. Il faut reprendre le concept du livre d'or papier : vous n'arrachez pas la page parce que vous voulez supprimer une phrase ! :P Le charme d'un livre d'or c'est aussi la spontanéité (relative puisque certains feront un brouillon) de ceux qui laissent un p'tit mot sympa.
De plus, je ne vois pas trop ce qu'un aperçu peut montrer de plus que le texte du visiteur (il n'y a que les smileys qui ne sont pas affichés).

Idem pour éditer les messages. On a tendance à trop vouloir se rapprocher des forums qui offrent de multiples possibilités puisque ce sont des lieux d'échange et de partage. Comme leur utilisation est très répandue (on a plus besoin d'un forum que d'un livre d'or), beaucoup de scripts (CMS, wiki, livre d'or, etc...) devient pour essayer de gagner quelques utilisateurs en détournant le but premier du script. A mon avis ce n'est pas idéal, ni pour les utilisateurs ni pour les développeurs. Ceux qui ne développent qu'un forum (et seulement un forum) ont plus de compétences, d'expérience et de temps sur ce genre de produit. Quant aux utilisateurs, on risque de les perdre : exemple cet après-midi au boulot où je cherchais un logiciel de GED+workflow (gestion des processus, des flux) et on m'a proposé un peu de tout, forum, CMS, wiki sauf ce que je souhaitais (logiciels comme Nuxeo, Alfresco ou KnowledgeTree).

Vous parlez de durée de session (pour pouvoir éditer les messages) mais il n'y a pas de session 8| ! Il faudrait donc utiliser une session juste pour permettre à quelques (combien ? ) personnes d'éditer un message, pas top.....ou bien vous avez autre chose en tête qui utiliserait également les sessions et là ça vaut le coup. :)
Le mâle à barre (Maxime)

Revenir vers « Suggestions d'amélioration du script »