HTML 5 et skin auto-adaptatif

Vos idées et demandes pour la prochaine mise à jour du script sont les bienvenues ici - Your ideas and suggestions for the next update.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Infernoweb

HTML 5 et skin auto-adaptatif

Messagepar Infernoweb » Ven 26 Oct 2012, 23:01

Bonsoir à tous,

[plus très actif ce forum... J'espère que le projet AlexGuestbook ne sombre pas dans les oubliettes :triste1: . Je tente quand-même le coup :]

Parce que c'est la mode et parce que les nouveaux moyens de naviguer sur Internet deviennent incontournables, ce serait bien que notre livre d'or préféré adopte le HTML 5 et ses nouvelles écritures pour aboutir à un / des skins auto-adaptatifs pour les smartphones et les tablettes. Un gros boulot en perspective, je pense...

Je sais, c'est facile de lancer des idées, encore faut-il qu'elles soient réalisables. Malheureusement, en ce qui me concerne, je n'ai ni le temps ni les compétences pour répondre à cette question. Je ne peux donc que soutenir moralement.
Amicalement,

Eric - Webmaster sur http://www.infernoweb.net

"A force d'être déçu des autres, je finirai bien par croire en moi." - Frédéric Dard.

Malabar
Admin
Admin

Re: HTML 5 et skin auto-adaptatif

Messagepar Malabar » Mar 30 Oct 2012, 16:20

Bonjour,

Oui oui, AlexGuestbook est toujours présent. L'idée est intéressante car très à la mode et de plus en plus de visiteurs utilisent leur smartphone pour naviguer sur le web. Mais il faut du temps, des compétences. Surtout il faut que le gain pour la navigation depuis un smartphone soit réel. A part les dimensions du formulaire qui risquent de ne pas bien s'afficher, je ne suis pas certain que le résultat en HTML5 soit transcendant... :-/
Le mâle à barre (Maxime)

Infernoweb

Messagepar Infernoweb » Mar 30 Oct 2012, 20:11

Bonjour Malabar,

Il n'y a pas que le formulaire qui pose problème sur les smartphones (pour les tablettes, leur largeur d'affichage présente moins de problème). J'ai remarqué que le fond d'affichage <div id="alexguestbook"> ne s'adapte pas bien aux affichages étroits sans parler de la taille des polices qui se chevauchent. Même si "le commun des mortels" ne remarquera probablement pas de grosse évolution...

Ceci dit, je comprends la problématique de temps et de compétences, étant moi-même membre d'un team de dev sur un autre projet ;-)
C'est donc juste pour noter çà dans un coin de la todo list d'AlexGuestbook. :)
Amicalement,

Eric - Webmaster sur http://www.infernoweb.net

"A force d'être déçu des autres, je finirai bien par croire en moi." - Frédéric Dard.

Otomatic
Modérateur
Modérateur

Messagepar Otomatic » Dim 03 Déc 2017, 19:42

Bonsoir,
Sujet ancien, mais, sur mon site, le Livre d'Or est tout-à-fait exploitable avec un Smartphone (Sony Xperia Z3 sous Android 6.0. avec Firefox en navigateur) et je pense que cela provient de la directive :

Code : Tout sélectionner

@media screen and (max-width: 758px) {
   width:100%;
}

dans les css.
Ce n'est pas par ce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Revenir vers « Suggestions d'amélioration du script »