Affichage avec caractères anormaux

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Pierre G., Malabar, Otomatic

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.
akmamess

Affichage avec caractères anormaux

Messagepar akmamess » Jeu 26 Déc 2013, 23:11

Salut
J'utilise alex guestbook deouis des années, et dernièrement j'ai changé d'hébergeur ce qui signifie l'émigration de mon livre d'or.Pour émigrer j'ai chargé tous les dossiers et les fichiers de mon livre d'or sur mon nouveau espace d'hébergement, ensuite j'ai importé la base de données et tout cela s'est passé très bien.Mais le problème c'est l'affichage des messages laissés par les visiteurs est anormal avec des lettres et symboles étranges.Comme vous voyez sur l'image (le lien est en bas) mon livre d'or, qui est en arabe, affiche bien les mots arabes dans le cadre vert, mais regardez l'écriture étrange dans le cadre rouge.
D'après l'image le problème est seulement dans la base de données car ce qui est mal affiché est lié a la base de données, par contre ce qui est lié au fichiers CSS et INI reste normal.
Alors est-ce le problème est dans l'exportation et l'importation de la base de données depuis Phpmyadmin, surtout que j'utilise l'arabe?

http://hpics.li/dce1101

Pierre G.
Admin
Admin

Re: Affichage avec caractères anormaux

Messagepar Pierre G. » Ven 27 Déc 2013, 10:11

Plus que probablement un problème d'encodage, faites une recherche sur ce mot-clé pour consulter les autres messages à ce sujet ;-)
Pierre :frime:

Revenir vers « Installation & utilisation »