problème d'installation

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Otomatic, Pierre G., Malabar

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

problème d'installation

Message par fleur69 » Ven 28 Oct 2011, 16:42

Bonjour,

j'ai essayer d'installer votre livre d'or pour le site d'une amie mais je n'y arrive pas. :/
Losque je choisi la langue "Français" j'obtiens:

‹xÚÕÛrÛ6öÙú ;Û:3–(Éq“Æ¢vÇM¼›8žDÍÎ>i ’°/@ÙN§ÿÚÇê/ö€¤HÑ–[šÙÕL<÷;€ ž´Ûd"“€Ì9 ¹"íö°5xòæãÉèߧäÝèÃ{rñóë÷g'„¶=ï_‡'ž÷fôÆ}xÖé’‘b±F$1“žwzN}n"9lÁ¿@^#n™“¶ù¯™Xøô$‰ M{trJ÷æS¸Ç$˜3¥¹ñ…NÚ/^ýØî!]#ŒäÿK~EÞf\›I’üBŽ:ÝNŸ´‰ˆµaR2eà9ÐÖàýÙù?ɧÓ÷¾6×’ë9ç† f9·@kJÞ}:ýɧÏð(|®=F"ö0K±P¼ƒp@Ísµ“$¼&î‡æNEÜ°£ûbW ›HβñœeÆÙ8 ¤˜Å> @}®èpà† M&‰J>íRr)B3÷i¯Ûý+b67Å[À¥Ô) D<³ øž²0Ì߁ ë$9çH„¡äôfqZ„ä’ ÍϏžãqQðè•âýpÔ§©ÀÀ ¥ÐuÊ‘[“#LkŸªär |2‡ÒdÙ]c¹n‘œŒÅB,êrb Êò¨Ëéºößŝ»¿É`hˆbŧ>ÅX~éy———Œ‘Y‹˜‚¯Õ b—ZI~ˆhÔ͝ˆZ‡"b3 ÂÄLLé qø¼[ ˆ>úÛcð']ËF¶:P"5„œeÀѧÿ` æÁ"Ó,0—È‚+1Ýú[koÁ™'ÚŸ„IE`©Žˆ§‰îàj‚*ãÇ,Ӑ 0\­ÅI4ž0Í› Å—¸Lf"ÛìlbT>֐RˆÛpVßj(Våñ&Äuˆ½µ'¦dÿ Ú-¶NTfŸ~ᙐ’…*Š_3° „8cÁ3EB> Ö ð&q¼äš>Yö7™ŠÉ”IÍ[{¿·ö8<Ëm¹™Å"1 €CZL‹ ’‡jó+ôëáZ¸åNåé:¾•KÅ•÷QÑ‚“4[‚J)SFpb±…6Êv„;Y®\yŽQb‰HüqŒ+AöÄo^U–W£Ñéùèìãù¡Q½’A'è^1.¸[wnfû;´0—à˜ÿ’çªÜd8˜"µ¼¨¾R‚Éñ[•èñk[¢Ï*–@5I"xÛXlW/R€24A>›»ÙÆþõ‚æ½£Y±¿‰n¿ÑË¢ù¬ë:Ý4Q‰YuЦ8%0·Ì“Ч?(a¶úÆ’,í¤óôoEáÛ% “PÀ &±Î&‘âÿ)+êËÜy5=¦·w#ÈQ”<¶bbö»7tËu_}á*d1Ga Ì[ØÙªhòºž‰GÁÌZ™¼¢W¯Éö¬W™=ú?ÔÄ™)Ð{ø9/hû³e¼T¶X0!;&mAÌYThýxÍAŠ"N¡m˜ÝàFsO!Yè›â+<:›zãñÚül„æÁL=Dð Rcé.¤î=§Û÷C¥$mA^¤s ©UÈŒï¥Ì½-É|îšD³mÙàE×úF£ßžGEr=‚ÆÃ3Ú™M»™nË9¼r‰+¯È‹þ„¾§ó b*f™*vZqT:¼ÕWnˆwL õŸÛ-K«MYc=™n; WÚk®5hªw¥jA³²%Ô®ÕÍVeog*c¼C_²ke#°*n¶v¥hA³®%ÔÎÕÅ™¦=©å¶klž·–8¿#qs Ý)*Ò’jž…0(sCxÄ„ÔÐdbÌwåk ¾YmØy±Š„ä×»«UŽü¥*Ú¥®îÐ÷´²’Æ$…¢ìkôrgF0WfŒ³ÿf+”P»4ƒÛz¢9B;>ée)a–;ÉmÍÆnƒ Û¨ÍÊ×AÿŸg­Ó+ˆ3ì¼$̈ÛÊmwà:™'B Ú¿’,æ„—ü ßæLaw½»NŒ|Í…”ËÒjë}¦mB(&¹d8§¾ÅaôðDæ{ Ê£¢LLE0++¥[ðÁJþŒ?Ý~•<Æùiãj,/b 4… 8»’<ž9×Òá=³è5’jûðð{jwwãÁÑv£Ì‘mß“•ƒºª+Žëßßq»ßãÞ¹Ã]S¥×ˆÁ­¨ñ‰–Bv6Ï·®Ôúâ®UûbUb!ìaC¿”<0*‰íñàcU«Uèêõëq×;ê~Cß)+Äa-ë-Fó˜´*•;é+ëÞæ¤PuáGË3Å|±T3NTÄä­Ùáá$Þ9Úæ‹ç5ˆÊ:Þó¤ÙDŠ:?y]xu;j¯p£öè[¼¦Õ6È[®t¿ ’ôú˜L®­RB“ÏI&™ È4/ˆ³·‚Kÿ€|`W"âäW®ý¢zBñ„Y /ƒ}Z³ ½Ç]^ã*¯߉Mì2h˜ÈD½$ùÉþèpã-Ÿ»žÛÜ/ž–µ?ÍZ‡+'¹3Š(ïù6Å€ƒÊ/ñ´ÍEFž“eÌ­Ó& Ë/RWðŠENË‚ß^qŸí ÄaãEºý/¥èk‚ý‹’¦–

J'ai suivi votre conseil en le réinstallant (après avoir lu ce sujet) mais même résultat.

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait?

merci d'avance
fleur69

Message(s) : 2

Re: problème d'installation

Message par Malabar » Ven 28 Oct 2011, 17:38

Bonjour,

Votre serveur est un serveur français ou anglais ? On peut imaginer un soucis avec un encodage spécial, par exemple asiatique.

Avez-vous re-téléchargé l'archive du livre d'or puis ré-uploadé les fichiers par FTP ?
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3898

Message par Pierre G. » Ven 28 Oct 2011, 21:10

Site (ou blog, plus simplement) ultra bourré de pubs, en tout cas :/

http://iletaitunefoisnousdeux.e-monsite.com/
Pierre :frime:
Pierre G.
Admin
Admin

Message(s) : 2036

Message par fleur69 » Sam 29 Oct 2011, 15:36

non je l'ai ré-uploadé vers FTP mais pas re-téléchargé l'archive du livre d'or...
@ pierre, euh non je n'ai pas téléchargé le livre d'or pour ce site : http://iletaitunefoisnousdeux.e-monsite.com
mon hébergeur est firstheberg

le site sur lequel j'aimerais installer le livre d'or: http://www.un-mariage-original.fr/essai/index.php
pour le moment le site est héberger sur mon serveur, je l'ai mi dans un dossier a part "essai" pour pouvoir travailler dessu (j'aime pas le faire avec wamp)
C'est un petit cadeau pour l'une de mes amies.
fleur69

Message(s) : 2

Message par Malabar » Dim 30 Oct 2011, 16:06

Pouvez-vous re-télécharger l'archive ZIP et refaire l'installation ?

Vous nous donnez l'adresse où vous voulez tester le livre d'or mais où pouvons-nous le voir ? Sur le site en question la page "livre d'or" renvoie vers une page en construction.

Pour info, le site de test que vous mentionnez est en UTF-8 alors que le livre d'or utilise l'ISO-8859 pour le langage français. Deux solutions : vous changez l'encodage de votre site (ou simplement de la page du livre d'or) ou bien vous changez l'encodage du livre.
Pour cette deuxième solution, plusieurs sujets sur le forum explique comment faire. Pour résumer, vous devez convertir le fichier /languages/francais.php en UTF-8 sans BOM (par exemple avec Notepad++) puis modifier la variable située ligne 11
Code : Tout sélectionner
$SCRIPT_ENCODAGE = "iso-8859-1";
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3898

Retour vers Installation & utilisation