Problème avec un include sur wordpress

Pour les problèmes avec l'installation ou l'utilisation du script - About install and use problems.

Modérateurs : boulmontjj, Malabar, Pierre G.

Règles du forum
Pensez à effectuer une recherche et à consulter la FAQ, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée ;-).
Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner l'URL vers votre livre d'or, cela nous permet de vous aider bien plus efficacement :super:.

Problème avec un include sur wordpress

Message par Nouveau » Ven 10 Août 2012, 10:15

Bonjour,

Je viens de mettre à jour, j'ai refais une installation séparée d'une autre base puis réinséré les messages dans la base. J'étais sur une version 3,3... Comme quoi :)
Tout fonctionne à merveille :super:

Le hic à ce jour, je suis sur un blog wordpress et lorsque je dois faire mon include, il en veut pas :contrac:
Dites-moi tout. Ma page se décompose du nom de nom de domaine puis du nom livre-dor c'est tout. Je n'ai aucune extension de fichier php
http://www.xxxxxxxxxxx/livre-dor

Merci pour votre sympathique script que j'apprécie beaucoup. Peux t'on à ce jour supprimer le copyright en règlant la licence ?
Bonne journée
Denis
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Problème avec un include sur wordpress

Message par Malabar » Ven 10 Août 2012, 11:30

Bonjour,

Depuis quelques années nous ne pouvons plus proposer de licences (qui permettait d'enlever le copyright) pour des questions juridiques et fiscales. N'ayant pas de compétences/connaissances suffisantes pour mettre cette organisation en place nous n'avons pas poursuivi.

Pour l'include, il serait plus facile si vous nous donniez la page où l'on peut voir l'include et celle du livre d'or.

Vous dites que vous n'avez pas d'extension .php mais il est possible que ce soit le fonctionnement de WordPress qui fasse cela. Généralement les CMS et moteurs de blogs utilisent une page unique (souvent index.php) avec des paramètres qui indique le contenu à charger (par exemple index.php?page=livre).
Pour des questions de lisibilité et de référencement, une surcouche est ajoutée, la ré-écriture d'URL (URL rewriting). Cette technique permet d'afficher une URL www.monsite.fr/wordpress/fr/livre/ecrire plutôt que www.monsite.fr/wordpress/index.php?page ... ule=ecrire

J'imagine donc que votre page livre-d-or fait référence à une vraie page .php. Reste à trouver laquelle.
Le fait que l'URL n'affiche pas le vrai nom de la page n'est pas un problème, c'est WordPress qui s'en occupe.

Pour pouvoir vous aider il faut donc que nous sachions ce qui ne fonctionne pas (d'où ma demande, comme indiqué en haut du forum en rouge, pour avoir l'adresse de votre site/livre) ;) .
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3758

Message par Nouveau » Ven 10 Août 2012, 11:58

Merci de cette réponse.

Lorsque je suis dans le panel de configuration des options de votre livre d'or et choisis inclure dans un fichier, je suis bloqué, je ne peux pas aller plus loin. Donc ?

http://www.kenya-tanzanie.com/livre-dor

Si ça peut vous aider ? Lorsque je me mets sur le nom de la page, j'ai cela :
http://www.kenya-tanzanie.com/wp-admin/ ... ction=edit
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Malabar » Sam 11 Août 2012, 13:22

Attention, l'option "inclure le livre d'or" ne fait que configurer le mode d'affichage du livre d'or. Ensuite c'est à vous de configurer soit la page PHP soit le script (ici WordPress) pour ajouter le livre d'or dans une page.
Ceci n'est pas configurable directement dans le livre. Ce n'est d'ailleurs pas de notre ressort puisque tout dépend du script utilisé.

Cherchez dans WordPress comment insérer le contenu d'une page, d'un autre script.
Le mâle à barre (Maxime)
Malabar
Admin
Admin

Message(s) : 3758

Retour vers Installation & utilisation